En zone mixte, on a retrouvé pour la seconde fois de ce tournoi Patri Guijarro, l'étoile montante de l'Espagne et qui a offert la victoire à son équipe (1-0) contre la France, en demi-finale de la Coupe du Monde U20. Sa réaction.

 

Son sentiment sur le match
En première mi-temps, on a été très ordonnées et on a essayé de tenir le ballon, d'avoir le ballon et les contre attaques qu'elles ont eu, on a réussi à bien les gérer donc on a bien suivi. En deuxième mi-temps pour nous ça a été dur, mais avec ce but qui est arrivé tôt (57e) ça nous a aidé. Ensuite avec une joueuse en moins, ça a été forcément difficile, mais je pense qu'on a fait un grand match et mentalement on a été très bien.

Que penses-tu du penalty ?
Pour moi c'est simple c'est en dehors de la surface, mais des fois l'arbitre fait ce qu'elle peut, elle essaye de voir ce qu'elle peut voir et notre gardienne a été grandiose, elle a pu repousser le penalty. On a été attentives, ça aurait pu être le tournant du match et on a été toutes bien en place.

C'était une grosse opportunité pour la France ?
Oui évidement, autant le carton rouge que le penalty étaient de grosses opportunités pour la France, mais l'Espagne était bien, on a été fortes et sur le terrain on a été solides. 

Qu'est-ce que tu penses du Japon ?
On les a déjà joué, ça a été un match très dur, intense, mais je pense que ca va être un match digne d'une finale et un très beau match.

Tes émotions après ton but ?
C'est vrai que c'était un but un peu bizarre, mais je suis très contente parce que ça soit arrivé très peu après le début de la deuxième mi-temps et bien sûr contente d'aider l'équipe à se qualifier pour la finale.

De la tête ?
Oui de la tête (sourire).

Comment tu as ressenti le match pour ton équipe ?
Surtout comme je vous l'ai déjà dit, on a été fortes mentalement, c'est pas facile d'arriver en deuxième mi-temps face à une équipe française qui était physiquement bien et en plus de cela, le coach a fait rentrer Katoto, et la numéro 10 [Annahita Zamanian], qui je crois a joué beaucoup de matches en tant que titulaire et qui est la base de son onze.  Nous on a du rester avec une fille en moins, ça a été dur et donc tout s'est enchaîné, avec l'opportunité du penalty...mais on a réussi à s'en sortir. 

Est-ce qu'on peut vous considérez comme le phénomène de ce mondial ?
(sourire) "Hombre" Tu sais, j'ai marqué 6 buts mais pour moi l'important ce n'est pas les buts, c'est de bien jouer. C'est sur que j'aurai peut être la chance de finir meilleure buteuse du tournoi, mais sinon moi je ne saurais pas te dire qui est la star de ce tournoi. On a 21 stars ici dans l'équipe espagnole et pour moi, au sein de mon équipe elles sont toutes de très bonnes joueuses

Est-ce que tu aimerais être le capitaine de l'équipe senior ou au Barca, un leader pour ton équipe ?
Non je vais continuer à jouer le même rôle que je joue avec les moins de 20 ans, dans l'absolu au Barça. Si je dois être le capitaine, la leader, ou démontrer mon expérience je vais montrer ce que je sais et ce que je peux apporter à l'équipe.

Avez-vous eu peur après le carton rouge de votre coéquipière (Aitana Bonmati) ?
Ce sont comme des barrières qu'on te met dans le match, tout comme le penalty. Nous de toute façon comme je vous l'ai dit on était préparées à toutes les éventualités, car dans une demi-finale de mondial ce n'est jamais facile. Je pense que l'Espagne aujourd'hui a su garder la tête très froide et très forte, pour affronter ce qui nous est tombé dessus.

Dounia MESLI