Grâce Yango de Yzeure au FC Rouen :

Milieu de terrain offensif. Internationale camerounaise avec 35 sélections (1 but), Grace Yango a participé à la dernière Coupe du Monde au Canada. Ancienne joueuse de Potsdam (D1 Allemagne) et Yzeure (D2).

« Rouen c'est une équipe très professionnelle qui a des ambitions. Je vais travailler dur et progresser et enfin aider l'équipe à monter en D1 »

 

Marion Trétout de Compiègne à Nancy :

La milieu de Compiègne va connaître sa 8e saison de D2 après s'être engagée à l'AS Nancy Lorraine :

« Je pense que c'est un club structuré qui offre aux joueuses les moyens de réussir et de concilier parfaitement le haut niveau avec les différentes obligations professionnelles. Mes ambitions personnelles sont de retrouver mon niveau et le plaisir de jouer, trouver une place de titulaire dans l'équipe, pouvoir évoluer dans une équipe qui aime le football avec un jeu au sol. Etre dans un club professionnel structuré qui souhaite faire évoluer son équipe vers le haut niveau. Les ambitions de l'équipe sont de viser les premières places avec l'idée de la montée »

 

Aurélie Mula de retour à Vendenheim :

Auteure de 62 buts sous le maillot fedinois, après une expérience à Nancy retourne dans son ancien club.

« Mon envie première est de me faire plaisir, rejouer avec les copines et voilà passer de bons moments sur et en dehors des terrains. Mon ambition et je pense ce que souhaite le club, c'est toujours de finir sur le podium mais on sait que le groupe dans lequel on se trouve sera relevé avec plusieurs clubs qui souhaitent la montée. Je suis contente de revenir jouer ici et j'espère pouvoir m'investir le plus possible ce qui reste toujours compliqué avec le travail »

 

Kaitlyn Griswold, une américaine à Rouen :

Arrivée du ZNK Dinamo Maksimir en Croatie, l'attaquante américaine Kaitlyn Griswold rejoint le FCR pour la saison prochaine.

«Je suis très heureuse de jouer à ce niveau élevé de football avec un club très respecté. Je veux aider l'équipe à aller aussi loin que possible et avancer dans le championnat»

 

Mégane Muller (Bischheim) à la découverte du championnat allemand avec Sand :

Évoluant avec Bisccheim cette saison, la milieu Mégane Muller passe de l'autre côté de la frontière et évoluera dans le championnat allemand :

« Je me suis dit qu'il fallait que j'essaye au moins une fois et l'opportunité s'est présentée. On verra bien. Soit je passe une bonne saison, soit j'échoue. C'est en tout cas mon choix personnel. Le championnat allemand est plus costaux physiquement et l'équipe d'Allemagne a une bonne réputation »

 

Camille Seret (Amiens) pour progresser à Dijon :

Après deux saisons en D2 avec Amiens SC, la jeune milieu de terrain Camille Seret rejoint le DFCO Féminin.

« Je voulais signer à Dijon pour progresser ! L'objectif de Dijon est de monter en D1. Mon objectif personnel est d'aller en D1 dans un grand  club. Et aussi aller en équipe de France pourquoi pas »

Camille Lewandoski d'Hénin au Stade de Reims :

 

L'attaquante rejoint le promu champenois en D2.

« Les principales motivations qui m'ont poussé à signer en faveur du Stade de Reims sont les ambitions quant au projet d'élévation et de développement du football féminin dans cette structure. En effet le projet qui m'a été présenté me semble pertinent, cohérent, réalisable et surtout un très grand challenge sportif. De plus, les féminines du Stade de Reims sont ancrées dans le club professionnel de Ligue 1, ce qui représente un avantage pour nous. Impatiente de commencer ce nouveau chapitre avec les féminines de Reims qui ont des ambitions identiques aux miennes »

Nicolas Cotten

Crédits photos : Grace Yango : (lamontagne.fr), Marion Trétout : DR, Aurélie Mula : DR, Mégane Muller : DR, Camille Lewandoski : DR

Dounia MESLI