Patrícia Morais (Gardienne du Portugal et d’Yzeure en France): «On savait que ce match allait être compliqué. On a essayé de faire de notre mieux et de montrer qu’on a beaucoup évolué.

On a essayé de garder la même attitude durant tout le match et montrer qu’on en voulait toujours plus. Au final on a perdu 1-0, et maintenant on va devoir relever la tête et se concentrer sur la prochaine rencontre. Il va falloir travailler pour rentrer encore mieux dans le prochaine match. Face au Japon ça sera également compliqué, mais en même temps on le savait déjà quand on a vu les équipes qui étaient dans notre groupe.

On doit c’est travailler pour peut-être un jour arriver au niveau de ces équipes-là. Face à la France j’admets que je m’attendais à avoir un peu plus de travail, mais je pense que il n’y a pas eu plus d’occasions car notre sélection a réussi un grand match et elle a su exploiter les points faibles de la France».

algarve-cup-france-portugal-1-0-signe-eugenie-le-sommer_2277138_608x405

 

Eugénie Le Sommer (Attaquant de l’équipe de France et de Lyon)

«Une courte victoire face à un adversaire compliqué. Un match difficile pour nous mais où l’essentiel a été atteint avec la victoire et les trois points, c’est ce qu’on était venu chercher. On savait que le Portugal restait sur de bons résultats, mais on ne peut pas que ça allait être si compliqué. On a eu du mal à poser notre jeu, elles nous ont bien embêtées. On a rectifié le tir en seconde mi-temps. J’ai marqué sur une passe décisive de Claire Lavogez, ça va lui donner de la confiance. Elle rentre de plus en plus dans les matchs et j’espère qu’il y en a d’autres qui vont émerger. C’est important que les jeunes se sentent bien dans l’équipe. En première mi-temps, en attaque, on a été un peu dépourvu de ballons car elles ont bien gérés la profondeur et c’était donc compliqué pour nous, mais en deuxième mi-temps c’était mieux car il y avait un peu plus d’espaces. Je ne suis pas surpris par la victoire du Danemark face au Japon. Le Japon va devoir rectifier le tir et on va devoir faire attention quand on les jouera lors du troisième match».

 

Source : TeamCDF et Marco Martins

Dounia MESLI