Nul parfait 0-0 entre le Paris SG et le Paris FC dans le cadre de la 11e journée de la première ligue Arkema. Pour ce derby francilien au campus PSG les deux équipes n'ont pu se départager. Un point qui satisfait aux ambitions des unes et des autres.
Les joueuses du PFC ont été les premières à être dangereuses avec une belle tête de Théo Greboval sur un coup-franc tiré par Maëlle Garbino à la 5e minute. Le jeu va alors se durcir et Sangaré va écoper logiquement d'un jaune pour une faute évitable. Malgré les offensives de part et d'autres les deux équipes vont regagner le vestiaire avec un 0-0.
La seconde période va reprendre avec un changement opéré par Sandrine Soubeyrand avec la sortie de Théo Greboval pour l'entrée de Davis. Le jeu va carrément pencher à l'avantage du Paris FC. La défense du PSG va plier à plusieurs reprises sans pour autant rompre. L'effort collectif de la défense va préserver les cages des locaux jusqu'au coup de sifflet final.
Les deux équipes vont donc se séparer sur ce résultat nul qui laisse filer l'OL Lyonnes en tête du classement avec une belle avance.
Kossigan AGAMAKOU
