Le 10 juillet 2024, Jennifer Echegini avait rejoint la section féminine du Paris Saint-Germain pour un contrat de trois ans en provenance de la Juventus Turin où elle sortait d'une saison bien remplie.
Elle était un élément essentiel à la Juventus de Turin où elle a fait une campagne formidable en marquant 10 buts. En rejoignant la première ligue Arkema, Joe avait pour ambition de monter d'un cran dans sa carrière. Une exposition que semble lui offrir le Paris SG avec un effectif déjà rempli de stars comme Marie Antoinette Katoto, Grace Geyoro et Élisa de Almeida.
Bloquée par la concurrence
Le début de saison a été difficile pour la jeune joueuse de 24 ans, qui n'a pu faire son trou au milieu de terrain du PSG, elle était barrée par la paire formée par J. Groenen et Grace Geyoro. Elle s'est donc installée dans la rotation.
Mais depuis quelques semaines, la Nigeriane commence par se faire une place au milieu de terrain. Elle est devenue l'un des éléments les plus efficaces de l'effectif parisien. Capable de se projeter vers l'avant, Echegini se retrouve régulièrement dans la surface adverse et au dernier geste. Grâce à une dextérité bien au dessus de la moyenne elle a permis au club francilien de gagner plusieurs matchs.
Une fin de saison tonitruante
En cette fin de saison Joe Echegini s'est fait une place dans le onze de départ de Fabrice Abriel. Profitant de l'absence de Sakina Karchaoui elle a marqué des buts successivement face au Havre et à Reims en première ligue Arkema. A l'approche des play-offs et de la finale de la coupe de France féminine, elle est une option sérieuse pour mettre à mal le plan de jeu de Sandrine Soubeyrand lors des deux duels qui se profilent.
Kossigan AGAMAKOU