Le club de la capitale a visiblement sorti les grands moyens pour conserver Kadidiatou Diani au sein de son effectif. L'attaquante tricolore avait été annoncée en négociations avec d'autres clubs, entre l'intérêt exprimé récemment par l'Olympique Lyonnais, et surtout dès le mois de janvier vers la NWSL américaine avec une signature potentielle du côté de Portland.

Destination prestigieuse, son arrivée aux États-Unis aurait alors été accompagnée d'une rémunération avoisinant les 445.000 dollars annuels (412.000 euros), selon le site Goal. Des chiffres encore rares en D1 (proches de ceux évoqués pour Ada Hegerberg à Lyon), mais le Paris Saint-Germain aurait finalement surenchéri pour s'assurer de conserver l'une des étoiles montantes du football français.

D'après le journal L’Équipe, la prolongation de Kadidiatou Diani pour 3 ans, se serait accompagnée d'une rémunération de 450.000 euros annuels (37.500 euros par mois). Des sommes qui en feraient l'une des joueuses les mieux payées de la planète, avec un salaire qui aurait quadruplé au passage. Au moment de la Coupe du Monde 2019, les revenus de l'attaquante parisienne étaient alors évalués à 8.000 euros par mois.

Le Paris Saint-Germain aurait donc déployé tous ses arguments pour conserver Kadidiatou Diani, nos confrères du Parisien évoquant également l'intervention de Leonardo, le médiatique directeur sportif du club et lui-même ancienne star du PSG sur les terrains. Le club de la capitale, d'abord sur la défensive, semble désormais en mesure de conserver au moins une partie de ses joueuses phares. Après Nadia Nadim en début de semaine, des prolongations sont visiblement en passe d'être validées pour Formiga et la défenseure polonaise Paulina Dudek.

 

Photo: TeamPics/PSG

Hichem Djemai