Dernière semaine avant la trêve pour les équipes de la première ligue Arkema. La 11e journée se joue ce weekend et déjà demain la plupart des équipes reprennent le chemin de l'entraînement. C'est le cas du Paris FC qui des demain va commencer par préparer son duel avec Dijon FCO.
L'objectif serait de protéger la troisième place après le nul prometteur face au PSG la semaine dernière et pourquoi ne pas voir plus haut avec une possible deuxième place en cas de mauvais résultat du PSG, Clara Matéo et camarades vont devoir s'employer pour relever le défi dijonnais.
A Charléty cette saison le Paris FC à toujours répondu présent grâce à la culture tactique imposée par Sandrine Soubeyrand. Le club semble cette saison en mesure de passer le rubicon et de prétendre à cette deuxième place au classement avant les play-offs.
Il y a de la qualité et de la cohésion cette saison au sein de l'effectif du PFC, pour preuve les bonnes performances de Clara Matéo qui ne cesse d'empiler les buts. Elle est actuellement la meilleure buteuse en Europe , 11 réalisations en 10 matches.
Une défaite contre Dijon avant la trêve serait synonyme de la perte de la troisième place mais devant le défi semble grand tant les rouges sont dans leur forme de l'année.
Kossigan AGAMAKOU