Hervé Renard à présenté aujourd’hui à Clairefontaine la liste des 22 joueuses sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec quatre réservistes. Le groupe se rendra à Dijon et à Cork pour affronter la Suède et la République d'Irlande lors des deux matches de qualification prévus les vendredi 12 et mardi 16 juillet. Les 22 joueuses sélectionnées pour les Jeux Olympiques se retrouveront ensuite le vendredi 19 juillet à Lyon, où elles seront basées pendant toute la durée de la compétition.

 

Présente dans la liste élargie des joueuses sélectionnées pour les participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Inès Benyahia, n’a finalement pas été retenue dans la liste définitive d’Hervé Renard. La milieu de terrain du HAC (prêtée par Lyon) avait pourtant fait sensation cette saison avec son club en D1, avec 10 buts et 8 passes décisives à son actif et élue révélation de l’année de D1 par la FFF.

Appelée fin mai pour la double confrontation face à l’Angleterre dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025, la Française n’avait pas eu l’opportunité de fouler le terrain, contrairement à une autre révélation de la D1, Louna Ribadeira, élue meilleur espoir par l’UNFP, qui avait pu jouer ses premières minutes en toute fin de match, avec la victoire 2-1 face aux Anglaises, mais qui manquera également le rendez-vous pour blessure.

Écartée par Hervé Renard depuis le début de l’année, Amel Majri a également fait les frais des choix du sélectionneur français, malgré un retour en fanfare sur la fin de saison - notamment - avec Lyon, ce qui n’a pas suffit pour accrocher sa place pour les JO. Un atout au milieu de terrain en moins, tout comme Inès Benyahia, qui devront à présent suivre le parcours des Bleues à la TV, comme le public.

 

La liste des joueuses sélectionnées :

Gardiennes : Peyraud-Magnin, Picaud

Défenseures : Bacha, E. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Lakrar, Mbock, W. Renard

Milieux : Baltimore, Dali, Geyoro, Henry, Toletti

Attaquantes : D. Cascarino, Diani, Katoto, Le Sommer


Réservistes : Durand, Périsset, Le Garrec, Becho

 

Le programme des Bleues :

Vendredi 12 juillet 2024 à Dijon (21h10) : France - Suède (éliminatoires Euro 2025)

Mardi 16 juillet 2024 à Cork (19h00) : République d'Irlande - France (éliminatoires Euro 2025)

 

Jeudi 25 juillet 2024 à Lyon (21h00) : France - Colombie (JO 2024)

Dimanche 28 juillet 2024 à Saint-Étienne (21h00) : France - Canada (JO 2024)

Mercredi 31 juillet 2024 à Lyon (21h00) : Nouvelle-Zélande - France (JO 2024)

 

. La rédaction