En zone mixte nous avons retrouvé Ouleye Sarr, auteure d'un doublé dans cette rencontre remportée 4-0 face au Cameroun, en marge de l'Euro 2022 en Angleterre. Une attaquante satisfaite, qui a su se rendre décisive pour l'équipe de France et qui aspire à apporter en match officiel également.

 

Coeurs de Foot - Ouleye c'était un bon test ce soir pour l'équipe de France et cette victoire est un bon augure pour l'Euro ?

Oui c'était un bon test contre une équipe solide du Cameroun. On a su produire du jeu, rester solides et respecter l'adversaire. C'est bien et il va falloir continuer comme ça.

 

Coeurs de Foot - Avec un doublé ce soir

Je suis là pour aider l'équipe et c'est sûr qu'en marquant, je suis contente. Si ça aide l'équipe, c'est bien pour tout le monde.

 

Journaliste - Comment on se sent d'être entrée en jeu à la mi-temps et d'être à ce point déterminante ?

Super bien, je savais qu'en entrant en jeu, il fallait que j'aide l'équipe avec mes qualités et c'est ce que j'ai su faire ce soir, donc je suis contente.

 

Journaliste - Le sentiment d'avoir marqué des points en vue de l'Euro ?

Oui c'est sur. C'est tombé sur moi et je suis contente. Mais il y a un groupe de très bonne qualité, avec de très bonnes attaquantes. On marquera des buts, on a aucun doute sur ça donc il faut continuer comme ça et tout le monde marquera des buts.

 

Journaliste - Être associée à Marie-Antoinette Katoto, une option ?

Oui, pourquoi pas. C'est la coach qui choisira, mais on a déjà évolué ensemble, on a été formées au PSG, donc on se connaît très bien.

 

Coeurs de Foot - Sur le discours de Corinne Diacre en fin de match. Était-elle satisfaite de votre prestation ou y'a-t-il eu des points à corriger déjà ?

Elle a été satisfaite, après il y a des choses à corriger, ce qui est normal, on ne peut pas tout réussir. On est en préparation, on travaille pour ajuster les choses qui sont à modifier un peu, mais c'était bien quand même. 

 

Journaliste - Important de finir cette semaine sur cette victoire ?

Oui, c'était important. Ça fait deux semaines qu'on travaille dur, on a fait deux bonnes semaines de préparation, on était contentes de rejouer et on est satisfaites du match et du résultat.

 

Journaliste - Il vous semble loin encore cet Euro ?

Non, l'Euro se rapproche rapidement. On est contentes et on continue d'être sérieuses, de travailler dur pour être prêtes au début de la compétition.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que ça vous a inquiété d'avoir eu du mal à aller chercher ce premier but ?

Non, non, ça nous a pas inquiété. C'était quand même une belle équipe du Cameroun en face, ce n'est jamais facile. Ça faisait un moment qu'on n'avait pas joué [ensemble] et il fallait retrouver nos automatismes. On a su gérer le match et on a bien joué.

 

Coeurs de Foot - Une équipe mentalement prête ? Avec les résultats des autres équipes engagées pour cet Euro...

Oui, on est prêtes. Après, on se concentre sur nous, on ne va pas regarder les résultats ou les matches des autres. Il faut qu'on se concentre sur nous et qu'on soit performantes pour la compétition.

 

Journaliste - Sur la célébration de but avec Hawa Cissoko

(rires) C'était une danse d'un clip d'un ami chanteur. (sourire)

 

Propos receuillis par Dounia Mesli

 

Photo : FFF

Erradi Karim