Première titularisation et premier but pour la Lilloise Ouleye Sarr sous le maillot de l'équipe de France A, avec la victoire en prime contre l'Espagne (3-1). De quoi refaire le plein de confiance avant de repartir en club et de prétendre à revenir chez les Bleues, avec Corinne Diacre.

 

Un premier mot sur ton premier but en sélection avec ta première titularisation par ailleurs ?
Je suis très fière déjà parce que c'était un match assez intense. On a su bloquer l'Espagne un peu parce qu'elles ont joué avec beaucoup de possession mais on a su gérer ça et marquer trois buts, on a gagne ce match, donc je suis très contente.

 

On a entendu du monde dans les tribunes, c'était des Lilloises, des amis à toi ?
(sourire) Y'avait des coéquipières et des amis à moi... Après je suis très contente et je suis vraiment fière, j'espère continuer comme ça et avoir d'autres sélections, en continuant de bien travailler en club et continuer à marquer des buts [en Bleue] pour aider l'équipe de France.

 

C'était un match difficile ce soir face aux espagnoles, on a vu que vous avez pris pas mal de coup mais que vous n'avez pas lâché ?
Oui c'était important, c'était un match assez difficile parce que leur jeu c'est un jeu de possession donc du coup on a beaucoup couru et on s'est beaucoup dépensées et épuisées mais on a su rester en bloc et jouer en équipe. Donc après on a su faire les choses bien pour l'équipe.

 

Coeurs de Foot - Qu'est-ce que tu peux nous dire sur le système que vous avez développé sur les corners ?
Oui c'est une stratégie qu'on travaille à l'entraînement et on a beaucoup travaillé cela en semaine et ça a fonctionné donc je suis très contente et j'espère que ca va continuer comme ça.

 

Coeurs de Foot - Qu'est-ce que tu vas retenir de ce stage, de ce premier rassemblement avec les Bleues ?
Déjà que j'ai beaucoup de travail à faire encore parce que c'est que le début et qu'il y a vraiment des joueuses avec beaucoup d'expériences qui nous ont aidé. J'ai eu beaucoup de plaisir à être là et j'espère y être au prochain rassemblement.

 

Ca "remotive" d'avoir porter ce maillot de l'équipe de France, d'avoir marqué avant de repartir en club ?
Oui, ça motive vraiment surtout que ce week-end on joue le PSG donc c'est un match particulier pour moi. C'est sûr que ça me motive avec mon but en prime, c'est de la confiance en plus.

 

Qu'est-ce qui s'est passé, est-ce qu'il y a eu un déclic, parce que vous n'arretez pas de marquer, en club ou en selection ?
(sourire) Non y'a rien eu de nouveau de particulier après j'ai plus de temps de jeu à Lille donc j'ai plus de chance de me montrer et après j'essaye de faire mes preuves et de faire mon maximum.

Dounia MESLI