D2 féminine, l'affiche de la journée dans le Groupe C avait lieu au Stade de la Fourragère à Marseille où les phocéennes, actuelles 2e du classement, recevaient le leader : Nîmes. Avant même le match, il se murmurait sur le vieux port qu'il y allait avoir des surprises ! A l'issue du match (1-1), l'expression « coquin de sort », si chère à Frédéric Mistral, a pris tout son sens...

 A l'heure phocéenne

Le coup d'envoi a été donné aux alentours de 15h00, sous un grand soleil, devant une centaine de courageux supporters qui avait fait le déplacement en dépit de l'absence de tribune. Dès le coup d'envoi, les Marseillaises vont se montrer très en jambes et priver leurs adversaires du ballon.

A la 17e, Anaïs M’Bassidjé profite des nombreux espaces dans la défense nîmoise pour ouvrir le score et respecter la logique du match. Pour tout vous dire, sur la 1ère mi-temps, l'attaque gardoise n'a eu qu'une seule occasion qui n'a pas vraiment inquiété la gardienne marseillaise.

Les 2 équipes sont donc retournées aux vestiaires avec un sentiment de frustration, l'OM a beaucoup tenté sans réussir à concrétiser alors que Nîmes a rendu une copie très brouillon, bien loin de ce que l'on attend d'un prétendant à la D1... Heureusement, il reste 45 minutes pour écrire l'histoire de ce match.

 

Domination nîmoise

Alors que de l'autre côté du terrain, des chants de plus en plus gratifiants pour le corps arbitrale se font entendre, les nîmoises semblent bien rentrées dans la 2eme mi-temps... Vous savez ce que ça veut dire ? Coup de mistral dans le vestiaire ! A ce moment là du match, tout le monde attend le but de Mlle But : Alicia Pourquies pour confirmer qu'ici, on craint dégun. Pourtant, ce sont bien les rouges qui vont avoir la maîtrise du jeu et se montrer de plus en plus dangereuses à l'abord des cages. Cependant, l'égalisation que tous les marseillais redoutaient n'aura lieu qu'à la 87e après un couac aux abords du but, Emma Faure trompe tout le monde grâce à une frapper puissante.

Et voilà, tout reste à faire pour les joueuses de Christophe Parra qui n'ont pas su se mettre à l'abri en doublant la mise.

 

Le match s'est terminé sur cette note aigre-douce en fonction des équipes, sans aucun changement à la tête du groupe C. Qui ira défier la D1 l'an prochain ? Affaire à suivre !

 

La réaction du coach de l'OM

https://youtu.be/YTlZ49qqgxg

 

La feuille de match

OM : Hatchi - Laplacette, Blanc, M’Bassidjé, Montagna - Marcilly - Pizzala, Rubio (cap, Anigo, 77) - Ben ABdelghani, Pourquies, Cousin (Vigna, 65).
Entraîneur : Christophe Parra.

Nîmes : Saez - Aparisi, Faure, Gayton (cap), Mahistre - Pervier, Bussi (Hamou Hammar, 64) - Kouame (Parasme, 83), Ayachi, Tebbi (Oumeur, 71) - Ramos.
Entraîneurs : Manu Gros et Gilles Agniel.

 

Koralee Cano 

 

 

Dounia MESLI