Arrivée à la tête de la section féminine de l'OM il y a tout juste quelques semaines, Corinne Diacre va disputer son deuxième matchs de première ligue avec les ciel et marine. Mal en point au classement, le club doit redresser la barre puis gagner en régularité.

Déjà ce vendredi, l'OM reçoit le RC Strasbourg Alsace lors de la sixième journée de l'Arkema Première Ligue. En cas de nouvelle défaite à domicile cela compliquerait largement le projet du club de stabiliser les marseillaises dans l'élite cette saison. De gros investissements ont été faits en terme de recrutement et de restructuration de la section féminine. L'arrivée de Diacre après le départ de Frédéric Gonçalves en est une preuve. L'ancienne sélectionneuse des bleues doit émarger parmi les plus gros salaires de la ligue. Une preuve de confiance de la part du board marseillais.

L'équipe est elle forgée pour les premiers rôles en première ligue Arkema ?

L'effectif des marseillaises cette saison semblait au dessus de la moyenne en première ligue Arkema mais le début de saison est venu contrarié les ambitions du club. Depuis la crise en Espagne lors des matchs de préparation en Summer ligue et le limogeage de Gonçalves, une cassure psychologique s'est installée. Diacre doit trouver les bons mots pour redynamiser son effectif et y tirer la quintessence afin de remonter au classement avant la trêve hivernale.

Avec une grosse expérience en tant que coach en France, Corine Diacre fait partie du gotha des entraîneurs en France. Sa venue à l'OM suscite beaucoup d'attente et elle est déjà très attendu pour ce match face au RC Strasbourg.

 

               Kossigan AGAMAKOU

 

 Crédit photo : Eurosport.