L’Olympique Lyonnais féminin s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement marketing. Dès la fin mars, Olivier Jaubert, ancien cadre de Nike et de Toulouse, occupera le poste de Chief Business Officer.
Depuis l’acquisition du club par Michele Kang, son ambition pour l’OL féminin ne cesse de se concrétiser. Outre le projet de stade et de centre d’entraînement, une stratégie marketing innovante a été mise en œuvre pour renforcer la marque du club. En vue d’optimiser ses activités commerciales, marketing, merchandising et billetterie, le club a annoncé l’arrivée d’Olivier Jaubert, qui prendra ses fonctions le 26 mars.
Fort d’une expérience de près de deux décennies chez Nike et d’un poste de Directeur Commercial et Marketing à la Ligue de Football Professionnel depuis 2017, Olivier Jaubert apporte une expertise reconnue dans le domaine du sport et du football. Sa nomination reflète les objectifs économiques ambitieux de l’OL féminin. Selon Vincent Ponsot, CEO des Fenottes, "L’arrivée d’Olivier Jaubert est une grande satisfaction. Son expérience et ses compétences seront déterminantes pour le développement de la dimension business du club, tout en s’appuyant sur les talents déjà en place. Cela démontre également l’attractivité et les ambitions de notre projet."
Dans son rôle de Chief Business Officer, Olivier Jaubert sera responsable de superviser les activités génératrices de revenus, en incluant notamment les stratégies commerciales, le marketing, le merchandising et la billetterie.
Agbémégno DAGBOVI