Après avoir eu la réaction d'Amandine Soulard sur le défi de taille qu'attend Marseille, face à Lyon demain, nous avons également voulu avoir l'avis de sa coéquipière, Nora Coton-Pelagie.

 

Dans l'effectif de l'OL, y'a des joueuses que vous connaissez très bien, quel souvenir vous gardez de ces joueuses là ? Ça vous fait plaisir de les retrouver sur le terrain ? Qu'est-ce que ça fait de jouer face à elles aujourd'hui ?

Nora Coton-Pelagie : C’est un match particulier, parce que c’est la plus grosse équipe de France. Après de toute façon, c’est une équipe qui se renouvelle régulièrement mais peu importe, elle reste à un très très bon niveau, c’est plus ça qui nous intéresse, que les joueuses individuellement.

 

Mais pour vous personnellement, y’a des souvenirs en commun, y’a un vécu ?

Nora Coton-Pelagie : Sur le terrain, on a pas le temps d’y penser (ndlr).

 

Vous avez fait un match qui avait vraiment impressionné face au PSG, ça a été plus dur ensuite, est-ce que ce match là ne vous a pas fait plus de mal en fin de compte ?

Nora Coton-Pelagie : De toute façon, je pense que l’Olympique de Marseille, est une équipe attendue quoi qu’il arrive. C’est un promu qui est attendu, alors qu’on est justement qu’un promu. Après c’est sur que quand on voit une défaite 1-0 au Camp des Loges, ça a dû faire réfléchir. On est encore dans l’apprentissage, on vient de monter, on re-découvre un niveau [pour certaines], c’est compliqué.

 

Vous avez un rôle un peu de leader au sein de l’effectif sur le terrain, quels sont les points sur lesquels vous insister avec vos coéquipières ?

Nora Coton-Pelagie : En ce moment, on parle beaucoup du placement défensif, on essaye beaucoup de s’entraider et de s’aider. On essaye aussi, quand y’a un peu de moins bien de rebooster. Ça dépend des matchs, après on essaye surtout d’apprendre à communiquer, en fait, plus. Parce que l’année dernière, on avait beaucoup de possession de balle, donc on nous demande pas la même chose.

 

Face à Lyon, vous allez jouer dans un stade où vous avez pas forcément l’habitude de jouer, comment se passe votre préparation ?

Nora Coton-Pelagie : Il me semble que c'est à 45 minutes donc pour nous ça sera un mini-déplacement, mais ça sera pas vraiment à domicile. En plus c’est un terrain que la plupart des joueuses ne connaissent pas.

 

Ça change quelque chose par rapport à d’habitude ?

Nora Coton-Pelagie : Bah après c’est toujours bien d’être sur son terrain, celui où on a l’habitude d’évoluer. On nous a dit d’aller là-bas, par rapport au fait que c’était diffusé, on va là-bas, on s’adapte.

 

Comment vous appréhendez ce match face à l’OL, par rapport au contexte du match, que c’est le premier “Olympico” ?

Nora Coton-Pelagie : Nous ça reste la même chose, après c’est surtout autour, les médias, les supporters, comme face au PSG, c’était surtout autour que ça changeait de discours. Après nous on se concentre sur le terrain, on essaye de faire ce qu’on a à faire. Ca change un petit peu les choses [face à l’OL] parce que ce ne sont pas les mêmes équipes [qu'on affronte]. Après on essaye d’écouter et de mettre en place les consignes de Christophe.

 

Est-ce que ce match face à l’OL va vous permettre d’apprendre certaines choses plus vite, de progresser, individuellement et collectivement ?

Nora Coton-Pelagie : C’est sur que les grosses équipes c’est toujours des bons tests. Après on reste lucide, on vient de monter, on sait que c’est pas forcément contre ces équipes qu’on va prendre des points. On prend les matchs les uns après les autres. On essaye de donner notre maximum. Après c’est sûr que c’est toujours plaisant de jouer sur un beau terrain, contre une belle équipe, forcément.

 

Dounia Mesli et Hichem Djemai

Dounia MESLI