Pour ce match retour de ligue des champions, l'OL s'est imposé 3 - 0 face au Medy Konin et s'envole pour les 8es. Après une victoire fleuve (0-6) lors du match aller à l'extérieur, les Lyonnaises ont une nouvelle fois confirmé le statut d'équipe à dimension européenne.
Avant même de connaître son adversaire pour les 8es, Lyon a déjà envoyé un message très fort aux autres équipes engagées en ligue des champions en s'imposant, sans trop de difficultés à domicile. Déjà très en jambes en Pologne, Wendie Renard et ses coéquipières semblent résolues à tourner la page sur l'élimination de l'an dernier pour se concentrer sur le futur et pourquoi pas envisager un nouveau titre européen. Fait rare, depuis ce début de saison, ce n'est pas Méline Gerard qui officiait dans les cages, mais la gardienne internationale chinoise, Fei Wang et on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait été beaucoup sollicitée…
Les joueuses de Konin, qui n'étaient menées que d'un seul but à la mi-temps, grâce au travail exceptionnel de leur gardienne Anna Szymanska, n'ont pas réussi à résister à la tornade blonde norvégienne qui sévit au sein de l'attaque lyonnaise : Ada Hegerbeg. Du haut de ses 20 ans, elle confirme, en signant un doublé, qu'il faudra garder un oeil sur elle cette saison !
Une autre jeune joueuse a également fait parler d'elle : Delphine Cascarino, 18 ans, dont le jeu plein d'audace laisse présager un bel avenir.
Le tirage pour les 8es de finale aura lieu lundi prochain.
Le 11 de départ : Fei Wang, Renard ©, Kumagai, Mbock , Majri, Abily, Necib, Le Sommer, D. Cascarino , Bremer, Schelin
Les changements : Kumagai, Mbock (Petit 73'), D. Cascarino (Kaci 62'), Schelin (Hegerberg 46')
Les buts : Eugénie Le Sommer (2'), Ada Hegerberg (69', 89')
Crédit photo : @OL