Les Rémoises de Mathieu Rufié ouvrent la journée de l’Arkema D1 ce vendredi soir avec la réception de l'Olympique Lyonnais à Auguste-Delaune. Un défi de taille pour le Stade de Reims qui ne compte pas se laisser impressionner par Joe Monterrumo et ses filles actuellement leader d’Arkema D1. "Lyon, c’est une référence. Je ne vois personne rivaliser avec cette équipe sur la durée. On n’a rien à perdre sur ce match. Ce qu’il faut, c’est rester fidèles à nos valeurs et profiter de cette rencontre pour progresser. Les petites erreurs se paient cash face à des adversaires de ce calibre, mais c’est aussi dans ce type de match qu’on grandit le plus. Cela nous permettra d’être prêts pour le prochain défi contre Strasbourg."
Le match contre Lyon avec sa force offensive et sa défense de fer reste une montagne russe en face d’une équipe Rémoise, actuellement en plein doute. D’où le travail, encore du travail comme maître mot. "Le principal, c’est de continuer à travailler, à la fois sur nos points forts et sur nos lacunes” a évoqué la gardienne de but Élisa Launay présente aux côtés de son technicien. Elle poursuit en ces termes: “ce qui fera la différence, ce sont les détails, et face à une équipe comme Lyon, il faudra être à la fois audacieuses et rigoureuses. Même si elles ont peu de défauts, elles en ont. Ce match, c’est une opportunité : rien à perdre, tout à gagner. Cela va nous servir pour la suite de la saison."
Pour les Rémoises, en quête de régularité, ce match contre l’armada lyonnaise s'annonce comme un défi de taille. Actuellement 9e du classement avec 5 petits points, une nouvelle défaite les ferait chuter d’un rang après le choc des mals-classés entre le RC Strasbourg - Havre.
Malgré tout, Mathieu Rufié et ses protégées tenteront de décrocher au moins un point pour redonner confiance à un groupe en quête de résultats.
Informations sur le match
Affiche : Stade de Reims - Olympique Lyonnais
Compétition : 10ᵉ journée d’Arkema D1
Date et heure : Vendredi 6 décembre - 20 h 00
Lieu : Stade Auguste-Delaune
Une rencontre qui s'annonce palpitante, avec deux équipes aux objectifs bien distincts.
Agbémégno DAGBOVI