L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain vont se retrouver une nouvelle fois en finale de la Première Ligue, ce vendredi 16 mai au Groupama Stadium. Après leurs victoires convaincantes en demi-finale—4-1 contre Dijon pour l’OL et 3-0 face au Paris FC pour le PSG—les deux mastodontes du football féminin français se disputeront le titre.
Pour ce match crucial, la commission des arbitres de la Fédération Française de Football a désigné Alexandra Collin comme arbitre centrale. Elle sera accompagnée de Clothilde Brassart et Siham Boudina comme assistantes. Emeline Rochebilière officiera en tant qu’arbitre remplaçante, tandis que Marc Bollengier et Maika Vanderstichel assureront la supervision vidéo.
La rencontre sera également encadrée par Karim Sabri, délégué principal, assisté par Nathalie Gineste. Stéphanie Frappart, figure de référence dans l’arbitrage, interviendra en tant qu’observatrice principale de cette finale.
Un rendez-vous sous haute tension, où les Lyonnaises chercheront à confirmer leur suprématie, tandis que les Parisiennes tenteront de bousculer les pronostics.
Agbémégno DAGBOVI