L'Olympique Lyonnais pourrait bientôt perdre deux joueuses majeures. Amel Majri songe en effet à changer d'air bientôt, tout comme sa compère au milieu, Amandine Henry.

La première citée, milieu offensive souvent replacée sur le côté gauche, s'est exprimée sur son avenir dans l'émission d'OL TV, Dr'OL de DAM, diffusée ce soir à 20h15. Celle dont le contrat expire en juin prochain n'a en effet toujours pas prolongé comme le rappelle le site de l'OL :

"En fin de contrat avec l'OL à la fin de la saison, Amel Majri n'est pas encore certaine de poursuivre l'aventure dans son club de coeur. Si elle estime évoluer dans les meilleures conditions, à Lyon, la milieu offensive de formation souhaiterait jouer plus haut sur le terrain. Les discussions se poursuivent donc avec le club."

Une situation qui rappelle celle de la Suissesse Lara Dickenmann, partie de Lyon l'été dernier vers Wolfsburg, où elle peut désormais jouer en attaque après avoir elle aussi été cantonnée au côté gauche dans le Rhône. Mais avant Majri, une autre joueuse avait déjà laissé entendre qu'elle allait bientôt quitter les Lyonnaises.

En effet, Amandine Henry a montré, à travers plusieurs actions, qu'elle semble de plus en plus intéressé à l'idée de rejoindre les Etats-Unis et la NWSL, notamment Portland. Si la rumeur n'a jamais réellement été confirmée, celle qui a été récemment élue par "l'Equipe" comme l'une des personnalités les plus influentes du football français aura encore plus de temps pour y réfléchir dans les prochaines semaines. Cette dernière sera en effet éloignée des terrains durant quelques temps suite à une déchirure au mollet droit.

Crédit photo : Giovani Pablo

Dounia MESLI