Ce samedi 9 août 2025, l’OL Lyonnes dispute son premier match amical de préparation face au Servette FC Chênois Féminin à huis clos. Ce match marque le début de la préparation des Lyonnaises pour la saison 2025-2026, sous la direction de leur nouvel entraîneur, Jonatan Giráldez.

Le nouveau coach des fenottes qui a repris les rênes après deux semaines de reprise intensive va donc voir ses joueuses à l'oeuvre ce soir. Avec une équipe composée d’une quinzaine de joueuses, l’OL Lyonnes , champion de France en titre, cherche à poser les bases tactiques et physiques pour une saison ambitieuse, marquée par la reprise de la Première Ligue le 6 septembre contre Marseille.

Ce match amical offre une première opportunité d’évaluer la forme des joueuses et l’intégration des nouvelles recrues, comme la jeune star Lily Yohannes, qui ambitionne de contribuer aux succès de ce club prestigieux. Face au Servette FC, pensionnaire de la Women’s Super League suisse, l’OL Lyonnes affronte une équipe solide mais moins expérimentée sur la scène européenne. Ce test permettra à Giráldez d’expérimenter différents schémas tactiques et de donner du temps de jeu à ses cadres, tout en observant la montée en puissance des jeunes talents.

Ce duel s’inscrit dans un programme de préparation chargé, avec d’autres amicaux prévus contre le FC Nürnberg et London City Lionesses ainsi qu’un stage en Allemagne, avant le coup d’envoi officiel de la saison.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

© Crédit Photo : OL Lyonnes