La Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé le quatuor arbitral chargé d'officier pour la rencontre au sommet de la 6e journée de l'Arkema Première Ligue entre l'OL Lyonnes et le Paris FC, prévue ce samedi 1er novembre 2025 au Groupama Stadium.

L'arbitre centrale sera  Alexandra Collin, une siffleuse expérimentée qui cumule déjà plusieurs saisons en élite féminine et qui s'est illustrée par son autorité tranquille lors de matchs tendus la saison passée. Elle sera assistée par Clothilde Brassart et Siham Boudina, deux assistantes précises et habituées aux derbys intenses, tandis que Siham Benmahammed officiera en tant que quatrième arbitre. Ce choix reflète la confiance de la commission d'arbitrage en un trio rodé, capable de gérer les enjeux d'un duel entre le leader lyonnais, invaincu cette saison, et le Paris FC, dauphin ambitieux qui n'a concédé qu'un seul point en cinq journées. 

L'arbitrage français doit continuer par promouvoir le spectacle tout en continuant par rester impartial pour mettre en valeur le spectacle. 

 

               Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit photo : FFF