L'OL Lyonnes a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de Selma Bacha jusqu'au 30 juin 2030.
Pourquoi ce timing?
À 24 ans, la latérale gauche internationale française, formée au club et qui entame sa neuvième saison sous les couleurs rhodaniennes, a paraphé ce nouveau bail. Le board rhodanien estime que la défenseure qui est un cadre de l'équipe mérite un salaire à la hauteur des joueuses qui ont intégré l'équipe récemment lors de la fenêtre de transfert estivale.
Protéger l'équilibre du vestiaire et éviter les luttes d'égo.
L'ambition de l'OL Lyonnes est de reconquérir la ligue des Champions cette saison et de faire clairement de l'équipe lyonnaise une arme redoutable sur la scène européenne. Tous les voyants sont désormais au vert pour débuter une campagne européenne fructueuse et éviter les couacs et les frictions qui peuvent surgir dans l'équilibre du vestiaire.
Après l'échec des bleues lors de l'Euro en Suisse, la défenseure tricolore doit se trouver les raisons de poursuivre sa marche vers l'avant. Véritable compétitrice elle est aux yeux de Jonatan Giraldez un élément essentiel pour dominer l'adversaire grâce à son jeu porté vers l'avant et à la puissance de sa pate gauche.
Kossigan AGAMAKOU
Credit Photo : OL Lyonnes