Le changement d’identité de l’Olympique Lyonnais Féminin, désormais appelé OL Lyonnes, marque une étape majeure dans l’histoire du club, annoncée le 19 mai 2025 par la propriétaire Michele Kang.
la saison prochaine marque celle de la rupture et du changement à la section féminine de l'Olympique lyonnais. Une nouvelle ère qui commence.
OL Lyonnes, Pourquoi ce changement ?
Le nom "OL Lyonnes" vise à affirmer une identité propre à l’équipe féminine, distincte de l’équipe masculine, tout en restant ancrée dans l’héritage de l’Olympique Lyonnais. Le terme "Lyonnes" met en avant l’identité féminine et symbolise la force des lionnes. Michele Kang a déclaré :
« Nous voulons dire que nous sommes des Lyonnes et pas des Lyons ».
Un nouveau logo
Le nouveau logo remplace le lion traditionnel par une tête de lionne rugissante, symbolisant l’audace, la puissance et la féminité.
Il conserve les couleurs historiques du club (bleu, rouge, blanc) avec l’ajout d’un jaune doré pour évoquer la chaleur et les couleurs de la ville de Lyon. Une couronne symbolise les succès passés et futurs.
Désormais tous les matchs se joueront au Groupama Stadium
À partir de la saison prochaine, tous les matchs à domicile (Première Ligue, Coupe de France, coupe de la ligue, Ligue des Champions) seront joués au Groupama Stadium (59 000 places), abandonnant le Stade Gérard-Houllier (1 524 places) jugé inadapté.
Avec pour objectif d'offrir un environnement professionnel de haut niveau et développer une base de supporters plus large.
Kossigan AGAMAKOU