La section féminine du Paris Saint-Germain s'engage une nouvelle fois dans la campagne Octobre Rose en arborant un maillot spécial durant ce mois d'octobre 2025.
À partir de ce mois d'octobre, les Parisiennes remplaceront le logo de leur sponsor Qatar Airways par un ruban rose emblématique, symbole universel de la lutte contre le cancer du sein. Cette initiative, renouvelée pour la troisième année consécutive en partenariat avec la compagnie aérienne et l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), permettra aux joueuses d'afficher leur solidarité lors des matchs. Ce geste fort vise à sensibiliser le public à la prévention et au dépistage précoce de la maladie. Au-delà du terrain, cette mobilisation s'étend à des actions concrètes pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein. Le PSG propose ainsi une collection dédiée Octobre Rose, incluant une écharpe aux couleurs de la cause.
En remplaçant le sponsor par le ruban rose, le club et ses partenaires espèrent amplifier la visibilité de la campagne, encourageant les supporters à se dépister assez tôt.
Kossigan AGAMAKOU