Rien ne va plus pour Chicago, les Red Stars ont enregistré ce week-end leur troisième défaite d'affilée, à chaque fois à domicile. Une série qui met en danger Chicago dans la course aux play-offs avec le retour d'Orlando et plus largement un resserrement au classement autour des troisième et quatrième places, qualificatives pour les demi-finales.
Chicago plus que jamais sous pression
La dernière défaite de Chicago face à Kansas City (3-1) a peut-être même donné des idées aux joueuses du Midwest. En effet, elles viennent d'enchaîner une troisième victoire la nuit dernière dans l'Illinois au terme d'un match où les coéquipières de Sidney Leroux se sont montrées plus efficaces devant le but que les Red Stars.
Une semaine à six points pour Kansas City qui en l'espace de quelques jours a battu deux équipes du haut de tableau. Mercredi, c'est Portland qui s'inclinait dans le Kansas (2-1) malgré l'ouverture du score d'Amandine Henry sur penalty en fin de première période. Des résultats qui permettent au FCKC de croire encore aux play-offs même si la tâche s'annonce difficile avec six points à rattraper et seulement cinq matches restants avant la fin de la saison régulière.
Une autre équipe vient d'enchaîner son troisième succès consécutif, il s'agit du Orlando Pride. Les Floridiennes ont consolidé leur quatrième place après une nouvelle victoire sur la pelouse de Boston (2-1) et ce grâce à un doublé d'Alex Morgan qui vient d'inscrire cinq buts lors des trois derniers matches. Orlando compte désormais le même nombre de points que Chicago, troisième et deux d'avance sur Seattle, cinquième.
Seattle – Sky Blue, c'est toujours fou
Le Reign peut de son côté se mordre les doigts après un nouveau match fou face au Sky Blue, conclu de nouveau sur le score de cinq buts à quatre (5-4) mais cette fois-ci en défaveur de Seattle. En l'absence de Megan Rapinoe, auteure d'un triplé au match aller, c'est Samantha Kerr qui a fait le show avec le premier quadruplé de l'histoire de la NWSL pour l'attaquante australienne du Sky Blue, dont notamment le but victorieux (qu'elle peut partager avec Maya Hayes) dans les ultimes secondes de la rencontre.
Un score final et un scénario improbable alors que Seattle menait 3-0 à la mi-temps puis 4-3 à la 90e minute. Mais comme au match aller, Seattle n'a pas su tenir le score et s'est même fait piégé plusieurs fois en contre. Samantha Kerr aurait même pu ajouter un sixième but, manquant un penalty dans les arrêts de jeu alors que les équipes étaient à égalité 4-4. Un peu plus tôt dans la semaine, Seattle avait joué le même genre de tour aux Red Stars de Chicago avec une victoire (2-1) et deux buts inscrits dans le temps additionnel. Une réussite qui a changé de camp en l'espace de quelques jours. Avec ce succès au finish, Sky Blue reste à trois points des play-offs, tandis que Seattle a perdu une occasion de reprendre la troisième place du classement et reste pour le moment hors du top 4.
North Carolina, les play-offs assurés dès la fin août ?
Avec autant d'équipes qui piétinent, cela profite aux leaders du North Carolina Courage. Les championnes en titre comptent toujours cinq points d'avance sur Portland qui s'est imposé face à Houston (2-0) grâce à Lindsey Horan et un nouveau but d'Amandine Henry.
Un écart qui pourrait pourtant s'accentuer puisque le Courage compte un match en moins que les Thorns. Sans être assurée la première place avec une majorité de déplacements sur ces six derniers matches, la franchise de Caroline du Nord s'est encore rapprochée du but après une nouvelle victoire ce week-end face au Washington Spirit (2-0).