Les Utah Royals ont annoncé l'arrivée de Veronica Boquete en vue de la saison à venir en NWSL. Véritable globe-trotter, l'internationale espagnole fait son retour dans le championnat américain, après avoir évolué avec les Portland Thorns en 2014, mais également les Chicago Red Stars et le Philadephia Independance en 2009 à l'époque de la WPS, précédente mouture du championnat féminin aux États-Unis.

Avant de rejoindre le club de l'Utah, Vero Boquete évoluait en Chine avec le BG Phoenix de Pékin. Il y a quelques jours sa coéquipière suédoise Marija Banusic avait également quitté le club pour rejoindre Montpellier en D1.

Pour Utah, l'arrivée de Vero Boquete est un renfort de choix avec une joueuse d'expérience, passée par quelques uns des meilleurs clubs en Europe, et vainqueur de la Ligue des Championnes en 2015 avec Francfort. C'est également une bonne pioche pour Laura Harvey en cette année de Coupe du Monde.

Privée de sélections en Espagne depuis le printemps 2017, Vero Boquete ne devrait pas jouer le Mondial en France au mois de juin prochain. Une disponibilité pour les échéances en club qui pourrait aider les Royals à accrocher une première qualification en play-offs.

 

La saison régulière aux États-Unis débutera le week-end des 13 et 14 avril, alors que la draft universitaire, première échéance de l'année en NWSL se déroulera le 10 janvier prochain à Philadelphie.

 

Photo: Vero Boquete / Twitter

. La rédaction