Après la trêve internationale, le championnat reprenait ses droits aux États-Unis. Une journée de NWSL malgré tout perturbée par la proximité dans le temps avec le tournoi des Nations qui se terminait jeudi soir du côté de la Californie. Elles sont plusieurs internationales à avoir manquer à l'appel, à l'image de Megan Rapinoe (Seattle), Samantha Kerr (Sky Blue) et Christen Press (Chicago), trois joueuses parmi les meilleures buteuses du championnat.

 

Dans ce contexte, trois équipes se détachent désormais en tête du championnat, avec au sommet le North Carolina Courage qui reprend la première place à Chicago. Les joueuses du Courage qui comptent toujours un match en moins sur leurs principales poursuivantes, Chicago et Portland mais elles ont pu s'appuyer sur leur dixième victoire de la saison face à Seattle pour prendre les devants au classement. Un but de Lynn Williams a suffi pour donner la victoire à son équipe (1-0), alors que les deux formations se retrouveront dès dimanche à Seattle.

 

North Carolina profite également du match nul de Chicago, tenu en échec sur la pelouse d'Orlando (1-1). Le Pride a ouvert le score en première période par Alex Morgan, qui avait déjà trouvé la transversale quelques minutes plus tôt. Peu de réussite pour Orlando dans ce match où le Pride a touché trois fois les montants, et voit Chicago revenir au score en début de seconde période sur une superbe frappe du gauche de Sofia Huerta qui finit sous la barre d'Alyssa Naeher.

 

Les Red Stars laissent la tête du classement au Courage mais restent confortablement installés en haut de tableau. Portland a également consolidé sa troisième place après sa victoire (2-1) face à Houston. Un match joué sur la côte ouest et donc auquel les internationales revenues du Tournoi des Nations ont pu participé. C'est notamment le cas de Carli Lloyd qui a marqué le but du Dash sur penalty. Parmi les Européennes, il ne manquait plus que Nadia Nadim qui disputait ce week-end la finale de l'Euro avec le Danemark.

 

Un match où le Providence Park a pu voir les premiers buts en NWSL de Taylor Lussi draftée cette année par les Thorns et d'Emily Sonnett, qui évolue dans l'axe de la défense. Portland se détache grâce à ce succès à domicile et aux contre-performances de Seattle et du Sky Blue qui s'est lourdement incliné à domicile face au Washington Spirit (4-1). Une victoire qui permet à Washington de quitter la dernière place du classement, et qui maintient Sky Blue en dehors des quatre premières qualificatives pour les play-offs.

 

Dans le dernier match du week-end, Boston et Kansas City se sont neutralisés (2-2) sur la pelouse des Breakers. Une rencontre où Boston a mené à la pause après un doublé de l'internationale néo-zélandaise, Rosie White. Kansas City a pu ensuite égalisé en fin de match par Erika Tymrak sortie du banc, mais occupe désormais la dernière place du classement, un point derrière Boston et Washington.

. La rédaction