La franchise américaine du Pride d'Orlando a annoncé mercredi que sa défenseure Toni Pressley a été diagnostiquée d'un cancer du sein. Le club a en outre indiqué que la joueuse de 29 ans avait déjà été opérée vendredi dernier et qu'elle sera indisponible pour une durée de 45 jours. La franchise floridienne, ainsi que les dirigeants de la National Women's Super League, ont logiquement apporté leur soutien public à la joueuse.

Toni Pressley joue depuis 2015 pour le Pride d'Orlando, qui l'avait choisie alors qu'elle figurait en 8e position lors de la Draft. Elle est depuis apparu 52 fois avec Orlando (dont 9 fois cette saison), pour 3 buts marqués. Avec beaucoup de courage, la native de Melbourne en Floride a remercié sur Twitter tous ceux qui l'ont soutenue et leur a demandé de ne pas s'inquiéter pour elle.

 

 

*"S'il vous plaît, ne vous apitoyez pas sur mon sort. Tout arrive pour une raison, et j'ai de la chance d'avoir découvert le diagnostic suffisamment tôt. Si mon cas peut au moins servir à une femme, cela en aura valu la peine."

 

***Crédits phot : orlandocitysc.com

Arnaud Le Quéré