Deux ans après son départ pour l’Angleterre depuis Portland, Tobin Heath revient aux États-Unis, mais dans un tout autre club. L’attaquante s’est engagée du côté de l’OL Reign.

 

Tobin Heath est de retour en NWSL. A 34 ans et après 2 saisons en Angleterre mitigées, où elle a joué pour Manchester United (9 matches) et Arsenal (8 matches), l’internationale américaine retourne à la maison, et rejoint les rangs de la franchise de Jean Michel Aulas, l’OL Reign, coachée par Laura Harvey.

Alors que les droits de la joueuse ont été acquis par le Racing Louisville, ce dernier les a échangé contre un 2nd choix de la draft NWSL de 2023 plus un 4e choix et une allocation de 40 000$. Pour Tobin Heath, c’est un retour aux sources puisque qu’avant son envol pour la FA WSL, elle a fait partie des pionnières des Thorns de Portland, où elle aura joué pendant 7 ans (de 2013 à 2020) avec, en prime, deux titres de champion glanés en 2013 et 2017.

À Tacoma, Tobin Heath retrouvera ses coéquipières en sélection, à l'image de Rose Lavelle ou encore Megan Rapinoe mais également Kim Little, qu'elle a côtoyé avec les Gunners.

Karim Erradi