La nouvelle a fait grand bruit aux Etats-Unis. La firme américaine Microsoft est devenue depuis ce jeudi le sponsor officiel du club, Seattle Reign FC.

L'équipe américaine menée par le duo Jessica Fishlock et Kim Little, finaliste lors des deux dernières saisons de la NWSL, outre atlantique, (mais qui ne l'a jamais remporté), a fait sensation avec ce nouveau sponsor !

Les clubs américains réclament bien plus d'argent que des clubs français, anglais ou encore allemand, du en grande partie à leurs déplacements, frais d'entretien des stades, recrutement...

Un partenaire qui tombe donc à point nommé pour le club, qui s'apprête à disputer sa 4ème saison, avec la ferme intention de soulever une fois pour toute le trophée de la NWSL. Cependant, avec la nouvelle franchise Orlando Pride, la tâche s'annonce encore plus difficile que les fois précédentes, pour les coéquipières d'Hope Solo.

Au-delà du simple sponsor

Mais ce partenariat va plus loin, qu'un simple nom fixé sur le devant du maillot. Microsoft a donc par cet engagement, proposé un outil d'analyse pour le club de Seattle. Cet outil sera utilisé durant les rencontres, afin d'avoir une base de données pour permettre une meilleure formation des entraîneurs (Microsoft Cloud). Avec deux finales qui leur sont passées sous le nez, le staff et les joueuses auront à cœur d'avoir toutes les cartes en main pour étudier la meilleure stratégie, afin de prendre les décisions adéquates lors de leurs matchs.

La coach de l'équipe féminine, Laura Harvey, est revenue sur ce partenariat, se montrant très enthousiaste à propos de cette technologie, au service de son staff : "Je suis une partisane ferme que les données recueillies peuvent être utilisées pour améliorer les aptitudes de la joueuse et la performance de l'équipe pour mieux gérer la santé de nos joueuses" Avant d'ajouter : "La science sportive de Microsoft et la plate-forme analytique fournissent à notre club une façon puissante, d'une manière facile à utiliser pour développer des pistes de réflexion à partir des données que nous recueillons. Je suis euphorique de l'impact que ces informations peuvent avoir sur notre club et je suis impatiente de travailler avec Microsoft pour fournir la perspective d'une footballeuse, sur la façon d'optimiser et de faire évoluer la plate-forme."

 

Microsoft intensifie sa présence dans le sport

Présent depuis 2009 sur les maillots de Seattle Sounders FC, avec XBOX, Microsoft met donc un pied dans le Football féminin avec Seattle Reign FC et il est fort à espérer que ce partenariat sera aussi durable.

Un fait qui va donc doublement profiter au club de la côte Ouest des Etats-Unis, pour sa gestion notamment.

 

Dounia MESLI