La saison 2025 du San Diego Wave FC s’est achevée ce dimanche après-midi à Providence Park, avec une défaite 1-0 en prolongation face aux Portland Thorns en quart de finale de la NWSL. Malgré une nette domination dans la possession (60 % contre 40 %), les joueuses de San Diego n’ont pas su concrétiser leurs temps forts.
La rencontre est restée fermée pendant 90 minutes, avec peu d’occasions franches. La meilleure opportunité pour le Wave est survenue à la 74e minute, lorsque Kennedy Wesley a décoché une frappe puissante de près de 30 mètres qui a heurté la barre transversale. Dans la foulée, Kenza Dali a tenté sa chance de loin, forçant la gardienne Mackenzie Arnold à un arrêt décisif.
C’est finalement Portland qui a trouvé l’ouverture après seulement quatre minutes de jeu en prolongation. Olivia Moultrie a centré au second poteau pour Reilyn Turner, qui a inscrit le seul but du match d’une tête bien placée.
San Diego a tout tenté pour revenir au score, multipliant les offensives dans les dernières minutes. La défenseure Trinity Armstrong a même obligé Arnold à un arrêt réflexe du visage en toute fin de match. Mais les Thorns ont tenu bon et validé leur billet pour les demi-finales, mettant fin à la belle campagne du Wave.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : San Diego Wave FC