San Diego Wave FC quitte la compétition, éliminée par une équipe de Portland solide et bien organisée. Comme un écho à certaines décisions en équipe de France, le choix de sortir Delphine au moment où l’équipe avait le plus besoin de sa créativité a laissé un goût amer.
La première période aurait pu basculer en faveur des Waves si certaines joueuses avaient fait preuve de plus de lucidité et de jeu collectif. Mais les occasions ont été rares, et malgré deux ou trois frappes intéressantes, San Diego n’a jamais vraiment réussi à inquiéter Portland.
Difficile de ne pas saluer la saison remarquable de Casca. Avec 5 buts et 6 passes décisives, elle a été l’une des pièces maîtresses de l’attaque californienne. Sa capacité à créer du danger et à faire jouer les autres a marqué les esprits. Sa nomination à la cérémonie de la National Women’s Super League 2025, prévue le 19 novembre, serait amplement méritée.
La saison n’est pas tout à fait terminée pour autant. Delphine et ses coéquipières viseront la troisième place de la Ligue des Nations face à la Suède, les 28 novembre et 2 décembre. Puis viendra le temps du World Seven, la compétition à 7 qui se tiendra du 5 au 7 décembre, avant un retour bien mérité en France pour les fêtes.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : San Diego Wave FC
