Rachel Corsie a rejoint dimanche la franchise américaine du Utah Royals FC. La défenseure centrale et actuelle capitaine de l'équipe d'Écosse débarque ainsi dans l'Utah en provenance du Seattle Reign. Chez les Royals, elle retrouvera d'ailleurs Laura Harvey, qui était son entraîneure à Seattle.

Joueuse emblématique de l'équipe d'Écosse

Du haut de ses 28 ans, Rachel Corsie compte 94 sélections avec l'Écosse, pour 16 buts marqués. Solide, expérimentée, c'est un pilier de la sélection calédonienne, elle avait d'ailleurs débuté les trois matches de l'Écosse lors de l'Euro 2017. Elle a intégré la sélection pour la première fois en 2009 lors de la Cyprus Cup contre la France, et a récemment repris le brassard de capitaine suite à la retraite internationale de Gemma Fay après l'Euro. Un brassard qu'elle avait déjà porté par le passé comme lors de la première victoire de l'Écosse vers sa première victoire face à l'Angleterre depuis 1977 sur les "Three Lionesses" (2-0). C'était en 2011, encore une fois lors de la Cyprus Cup.

Laura Harvey, qui l'a dirigée lors de ses 44 matches avec Seattle, lui a renouvelé sa confiance en la faisant venir dans l'Utah, à l'instar de l'internationale canadienne Diane Matheson. A cinq jours de la reprise en NWSL contre le Pride d'Orlando, Corsie devient ainsi la onzième recrue de l'intersaison pour les Royals. Elle rejoint entre autres  Kelley O'Hara, la Norvégienne Elise Thorsnes ou encore l'internationale australienne Katrina Gorry, de retour en NWSL.

*Image en une : SNS Photography

Arnaud Le Quéré