Un nouvel échange a eu lieu au sein de la National Women's Super League lundi. L'Orlando Pride a ainsi cédé sa gardienne Aubrey Bledsoe et son choix n°1 pour la draft de 2019 au Washington Spirit. En échange, Orlando va récupérer la défenseure de Washington Shelina Zadorsky. 

 

Le Pride d'Orlando voulait absolument renforcer sa défense, son principal point faible, pour la saison à venir. Lundi, la franchise floridienne a semble t-il trouvé son bonheur en la personne de Shelina Zadorsky. La défenseure du Washington Spirit va donc débarquer à Orlando, tandis que la gardienne Aubrey Bledsoe va faire le chemin inverse. 

Zadorsky, 25 ans, internationale canadienne, est en effet une belle référence à son poste de défenseure. Arrivée à Washington en 2016, elle a ensuite porter le brassard de capitaine. La saison dernière, elle a effectué 101 dégagements et intercepté 46 ballons en 21 matches. Et ce malgré une décevante saison régulière, terminée à la dixième et dernière place. A Orlando, elle aura sans doute l'ambition de se qualifier pour les plays-off. 

Bledsoe épaulera Labbé à Washington

Si le Spirit perd une défenseure centrale de qualité, il renforcera en revanche sa ligne de gardiennes de but. Bledsoe épaulera en effet l'habituelle gardienne Stéphanie Labbé, qui a manqué les sept derniers matches de la saison dernière à cause d'une blessure. Recrutée par Orlando en 2015 en provenance du Sky Blue FC, la gardienne a réalisé 35 arrêt et deux "clean-sheet" avec Oralndo la saison dernière en onze matches. Elle remplaçait alors Ashlin Harris, blessée. Mais figurez-vous qu'elle a également marqué un but ! C'était le 1er juillet dernier, contre les Chicago Red Stars ! 

Arnaud Le Quéré