L'attaquante star du Seattle Reign et de la sélection américaine Megan Rapinoe a été récemment aperçue dans une campagne publicitaire visant à attirer des sponsors pour la National Women Super League (NWSL).

 

« Le futur déodorant officiel de la NWSL » , «  Le futur restaurant officiel de la NWSL ». Voilà entre autres ce qu'on pouvait lire sur la campagne publicitaire dont Megan Rapinoe était la vedette. La charismatique joueuse américaine de 33 ans, fer de lance de la lutte pour l'égalité de salaires entre footballeuses et footballeurs dans son pays, a cette fois-ci prêté son image dans cette campagne baptisée "Future Official". Financée par la marque de bière Budweiser, sponsor officiel de la NWSL, la campagne a pour but d'appeler d'autres sponsors à s'associer au championnat américain.

Ainsi, toutes les sociétés possibles et imaginables sont les bienvenues pour s'investir dans le foot féminin US et l'aider à se développer. Marques de restaurants, de déodorants, de montres etc... La campagne a ainsi crée neuf catégories différentes de produits susceptibles de devenir les futures sponsors de la NWSL. Et pour chaque catégorie de produits, la campagne s'appuie sur un visuel avec Rapinoe, vantant par exemple "le futur restaurant de la NWSL" (image en une). 

 

Les supporters peuvent élire les sponsors !

 

L'aspect originale de l'opération, c'est que les supporters peuvent voter sur le site internet de la campagne pour les marques qu'ils souhaiteraient voir s'associer en faveur du football féminin américain. Une opération commerciale bienvenue quand on sait que la NWSL ne compte à l'heure actuelle que cinq sponsors. En comparaison, la Major League Soccer (MLS) masculine en compte 24.

Toujours dans le cadre de cette campagne, Rapinoe a aussi prêté sa voix à un spot diffusé dimanche sur ESPN lors de la retransmission de la finale de la saison 2019 de NWSL (victoire 4-0 du North Carolina Courage sur les Chicago Red Stars). Dans ce spot, la joueuse expliquait que « plus le Championnat sera soutenu, plus de monde le regardera, et plus nous nous rapprocherons de l'égalité sur le terrain ».

 

====> NWSL (finale) : Le North Carolina Courage champion des États-Unis pour la deuxième année consécutive

 

Arnaud Le Quéré