Ce samedi 23 juin, McCall Zerboni est entrée dans l’histoire du football américain. Et même mondial. A 31 ans, la milieu de terrain du North Carolina Courage est devenue la première joueuse de l’histoire à jouer 10 000 minutes en saison régulière de NWSL. C’est à la 21e minute de la rencontre entre le NC Courage et Seattle Reign que Zerboni a atteint ce cap historique. Un match remporté 4-1 par son équipe. 

Ses premières minutes en NWSL, elle les avait disputé avec le Western New York Flash, lors de l’inauguration de la National Women's Soccer League en 2013. Puis elle a joué du côté de Portland et de Boston, avant de revenir chez les Flash. Le 9 janvier 2017, il est officiellement annoncé que la franchise de New York est vendue et déménage en Caroline du Nord. Ça deviendra le North Carolina Courage. L’équipe pour laquelle Zerboni continue de jouer actuellement. 

Auteure d’un bon début de saison avec le leader de la ligue 2018, Zerboni a été récemment appelée en équipe nationale pour les matches amicaux face à la Chine. Une belle récompense pour la joueuse, qui du haut de sa trentaine ne fêtait là que sa deuxième apparition internationale sous le maillot américain. 

 

Photo : Jeremy Reper/ISI Photos

Morgane Huguen