Trois joueuses clé du North Carolina Courage ont prolongé leur contrat au sein de cette franchise. Il s'agit de la défenseur Meredith Speck et des deux milieu de terrain Denise O'Sullivan et McCall Zerboni.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le North Carolina Courage. Après l'acquisition de l'attaquante internationale américaine Crystal Dunn, la franchise de Caroline du Nord a prolongé les contrats de McCall Zerboni, Denise O'Sullivan et Meredith Speck. Avec ces trois joueuses et Crystal Dunn, le NC Courage peut à présent compter sur un groupe de seize joueuses, juste avant la draft qui aura lieu jeudi à Philadelphie.
Zerboni la taulière
McCall Zerboni est une taulière au sein de sa franchise. Le 9 août dernier, cette milieu axiale a passé le cap des cent matches avec le Courage, en six saisons. La saison 2017 a sans doute été la meilleure pour cette joueuse de 31 ans, à la fois habile et pugnace. En vingt-cinq apparitions (trois buts et une passe décisive), Zerboni a grandement aidé son équipe à atteindre la finale, perdue d'un petit but face aux Portland Thorns FC (0-1). Elle a été récompensée de cette grande saison en fêtant sa première cap avec l'équipe des Etats-Unis le 22 octobre dernier contre la Corée du Sud. Elle a même été choisie pour figurer dans l'équipe type de la saison 2017 de NWSL.
Denise O'Sullivan, l'héroïne de la demi-finale
Contrairement à Zerboni, O'Sullivan ne fait pas figure d'ancienne au sein du Courage. Elle n'y est arrivée qu'en milieu de saison dernière, en provenance du Houston Dash. Mais cette internationale irlandaise de 23 ans s'est très vite imposée en Caroline du Nord. C'est même elle qui a marqué le but victorieux en demi-finale face au Chicago Red Star. Le coach Paul Riley dit d'elle que c'est une joueuse "subtile, brillante, qui comprend très bien le jeu et qui a un grand volume de jeu en attaque comme en défense."
Meredith Speck, une joueuse en devenir
Speck va disputer sa deuxième saison au Courage, après être arrivée la saison dernière en provenance du Western New York Flash. Même si elle n'a disputé que quatre matches l'an dernier, Paul Riley compte beaucoup sur cette défenseur/milieu de 24 ans pour les saisons à venir. "Mer a fait de grands progrès ces dernières années, et j'ai hâte de la voir grandir et qu'elle devienne une titulaire", a déclaré Riley. "Elle offre à l'équipe sa vitesse, sa grande intelligence de jeu, sa ténacité et son très bon pied gauche."
Avec ces trois prolongations et le retour de Crystal Dunn, le NC Courage espère pouvoir conjurer le sort de la saison dernière et remporter le titre le 22 septembre prochain.
Arnaud Le Quéré