C'est dans le stade de Kansas, nommé le « Swope Soccer Village » que se dispute ce match de la NWSL face à Houston. D'un côté, l'équipe d'Holiday, Rodriguez, Sauerbrunn et O'Reilly fraîchement revenues dans leur équipe (Kansas). De l'autre, Lloyd qui retrouve également sa place dans la formation de son équipe, au côté de Brian et Klingenberg (Houston) !
Les Championnes du Monde retrouvent donc le chemin du terrain de la NWSL, auprès de leur coéquipières, autour de supporters venus nombreux pour assister au spectacle.
Les 2 équipes ne précipitent pas leur jeu, mais aucune n'arrive à atteindre la surface de réparation de l'autre et le jeu reste concentré vers le milieu du terrain !
Toutefois, Kansas domine légèrement la rencontre. L'équipe d’Holiday parvient à combiner mais sans arriver à ouvrir le score.
L'expérience de certaines internationales détermine assurément le déroulement de ce match, même si les 2 équipes peinent à se procurer leurs tentatives !
28' Quelle action dangereuse de Kansas sur un centre d'Heather O'Reilly repris par une frappe d'Amy Rodriguez qui tapera la transversale, avant d’être dégagée !
La domination offensive est clairement en faveur de Kansas, mais l’issue du match n’en est toujours pas certaine...
44' Buuuutt - incompréhensible - inscrit par la meilleure joueuse du mondial 2015, Carli Lloyd, sur coup franc ! Le ballon passe juste en dessous de Barnhart, sur sa gauche au second poteau : 0 - 1 pour Houston !
Les Dash mènent au score face aux kansanes, qui ont pourtant dominé cette première période ! Gageant que le club de Kansas ne laissera pas ce match lui échapper ainsi...
La seconde période est engagée rapidement par Kansas, pour dynamiser son équipe et parvenir à égaliser.
54' But foudroyant de Kansas, sur une combinaison entre O'Reilly et Holiday, mais c'est un but contre son camp de la numéro 5, Toni Pressley qui permet cette égalisation : 1 - 1 !
La gardienne de Houston, Erin McLeod est en grande forme dans ce match, arrêtant plusieurs actions dangereuses !
Les deux clubs font démonstration d'une bonne maîtrise de leur jeu, comptant notamment sur leurs Championnes du Monde américaines.
Cependant, le match est assez fermé entre les deux équipes et aucune n'arrive à trouver la faille de l'autre.
Plus de 90 minutes de jeu intenses furent jouées par les deux équipes, mais ni l'une ni l'autre n'a eu le dernier mot, avec ce score nul d'un partout ! Un match éprouvant pour les corps de ces 22 joueuses présentent sur le terrain. Les deux adversaires du jour n'ont pas manqué de tentatives dans cette confrontation du championnat NWSL, mais d'un léger réalisme dans leur finition !
Dounia Mesli
Photos : NWSL