C'est officiel, après Alex Morgan, c'est au tour de la gardienne Ashlyn Harris, internationale US, de rejoindre Orlando Pride, nouvelle franchise de la NWSL.

Dès qu'elle a entendu parlé de l'arrivé d'Orlando en championnat, la gardienne des Washington Spirit, Ashlyn Harris, a voulu intégrer le projet. Et pour cause, la native de Satellite Beach, rêve depuis longtemps d'une opportunité professionnelle qui lui permettrait de jouer là où tout a commencé.
A 30 ans, après avoir remporté la WPS avec les Western New York Flash en 2011 et joué sous les couleurs de  Duisburg (Allemagne) et Tyresö (Suède),  elle ne tarit pas d'éloges lorsqu'il s'agit de parler du projet du club. Il y a quelques jours, elle se confiait sans détours : "Représenter le Pride, un de mes rêves absolu. "
Même son de cloche du côté du coach, Tom Sermanni : “Ashlyn Harris apporte son expérience et son leadership. Nous avons une grande gardienne de but, c’est un point de départ fantastique. C’est une gardienne qui a de l’expérience dans la ligue.

Pourtant l'actuelle doublure d'Hope Solo en sélection nationale US pourrait bien manquer une partie de la saison dans le cas où elle serait appelée en sélection pour disputer les JO de Rio, et même si le banc actuel et le draft universitaire devraient permettre d'aligner une équipe compétitive, son agilité et sa bonne vision du jeu pourrait rapidement faire d'elle un élément incontournable. "Nous sommes organisés comme une famille. Ici, tout le monde est lié, tout le monde veut participer au projet… Pour continuer à bien se développer, il faudra savoir se soutenir les unes les autres car, nous voulons remporté le championnat et nous ferons tout se qu'il faut pour y parvenir. " Cette déclaration, ne vous fait pas penser à un club évoluant en D1 ?

 

Crédit photo : Orlando Pride

Dounia MESLI