82 matchs disputés et 4 clubs - sur les 9 au départ - participeront aux demi-finales de la NWSL 2015 : Seattle, Kansas, Chicago et Washington !

 

Après moult déplacements et confrontations, ce sont les 4 meilleures équipes qui se sont hissées dans ce carré très convoité, pour continuer la course au titre de la NWSL !

 

Seattle, "Champion" honorifique (Shield Winning) pour la 2ème année consécutive

Champion de la NWSL 2015 en termes de points (10 pts d'avance actuellement sur les 3 autres clubs, outsiders) et Vice-Champion 2014, Seattle participe pour la seconde année consécutive aux demi-finales !

Il a également été "Gagnant du Bouclier" de la NWSL en 2014, avec 13 points d'avance sur ses concurrents, avant de tomber en finale face à Kansas, 2 à 1.

Outre ce fait, l'ogre de la NWSL a remporté ses 6 derniers matchs et a posé une première main sur le trophée, qu'il ne laissera sans doute pas une nouvelle fois lui échapper de si près !

"Nous voulons tout gagner. Nous ne sommes pas satisfaits avec le bouclier." a déclaré Laura Harvey (Coach de Seattle) après cette première victoire.

Kansas, 3ème participation d'affilée

Après avoir perdu en demi-finale face à Portland en 2013, Kansas est revenu encore plus fort en 2014 en prenant également sa vengeance sur Portland lors des demi-finales et accédant ainsi à la finale face à Seattle. L'équipe du "middle" des États-Unis, remportera grâce aux buts de Rodriguez assistée par Holiday, son premier trophée de la NWSL (2014) !

La saison n'a pas forcément commencé sur les bonnes bases pour l'équipe d'Heather O'Reilly, mais elle a su revenir plus déterminée après la fin de la Coupe du Monde...

 

Grande première pour Chicago

Les Red Stars se hissent pour la première fois dans le dernier carré pour les demi-finales. L'équipe de Christen Press a démontré un grand potentiel durant cette saison ! Un jeu technique et beaucoup d'abnégation, même s'il y a eu un léger relâchement durant ces derniers matchs...

Dans l'ensemble, c'est une saison plutôt honorable pour l'équipe de Chicago qui a fait du chemin depuis 2013, doucement mais sûrement : la force tranquille !

 

Washington, faire mieux qu'en 2014

Après avoir accédé pour la première fois en demi-finale l'année dernière, les Spirit sont battues par Seattle sur le score serré de 2 à 1 ! L'équipe n'a cessé de se bonifier au fil des saisons pour arriver à maturation cette année ! L'équipe menée par Crystal Dunn a prouvé qu'elle n'avait rien à envié à ses concurrents, en faisant preuve d'un grand mental ! Les joueuses internationales comme Ali Krieger et Ashlyn Harris furent d'un grand secours pour les Spirit, afin d'accéder plus sereinement aux demi-finales 2015.

 

 

Les demi-finales se joueront le dimanche 13 Septembre, sur les terrains des deux meilleurs clubs NWSL. Seattle est assuré de jouer à domicile pour cette occasion, mais il reste encore à départager les 3 outsiders que sont Kansas, Chicago et Washington !

 

XXX player name

Championship

 

La finale entre les deux meilleures équipes de la NWSL 2015, se jouera dans le Stade "Providence Park", enceinte des Thorns de Portland, le 1er Octobre !

 

 

Dounia Mesli

Photos : NWSL

Dounia MESLI