Les médias de l'Oregon se préparaient déjà à son arrivée. Amandine Henry qui rejoint les Thorns de Portland après une dernière saison à l'OL, arrive dans une équipe en plein championnat. Portland va jouer cette nuit à Chicago face aux Red Stars, de quoi se demander si l'internationale française n'allait pas rallier Chicago pour assister aux matches de ses coéquipières.
Aperçue et filmée à l'aéroport de Portland à sa descente de l'avion, Amandine Henry a plutôt fait le choix de rallier directement l'Oregon en attendant de reprendre l'entraînement. A moins de deux mois des J.O, l'internationale française pourrait retrouver rapidement les terrains et un match face au Western New York Flash, dans la nuit du 18 au 19 juin prochain.
Pour le moment le coach de Portland, Mark Parsons a indiqué qu'Amandine Henry devait passer quelques tests physiques pour ensuite rejoindre le reste de l'équipe du côté de Rochester ou elles affronteront le Flash. Un retour rapide à la compétition qui devrait par ailleurs permettre à Amandine Henry de poursuivre son retour vers son meilleur niveau à l'issue d'une saison marquée par les blessures mais aussi par les titres et le triplé lyonnais.
Avec sa nouvelle équipe, elle pourrait d'ailleurs continuer sur cette lancée puisque Portland fait partie des équipes de haut de tableau en NWSL. En cas de victoire cette nuit à Chicago, Portland pourrait même prendre provisoirement la tête du championnat.
Hichem Djemai