La nouvelle en a surpris plus d'un. Elle est certainement l'une des meilleures défenseures que connait le Football. Finaliste de la dernière édition de la NWSL, Ali Krieger quitte Washington Spirit pour Orlando Pride. Une grosse perte pour le Washington Spirit.
Elle a joué un rôle prépondérant au sein de la formation washingtonienne, depuis sa présence en 2013. Très attachée à la ville puisqu'elle a juste avant, joué pour le Washington Freedom, durant la précédente ligue américaine, Women's Professional Soccer. Ali Krieger a donc décidé de quitter la capitale américaine, pour l'Etat de Floride. Washington perd sa capitaine de navire et se trouvera fort dépourvu pour la saison qui se profile, tant la joueuse était capitale au sein de l'effectif. Pourtant, l'équipe avait su rebondir la saison passée, alors que leur gardienne phare les avait quitté, Ashlyn Harris, justement pour Orlande Pride.
«Je tiens à remercier Ali pour son engagement extrême et son leadership au cours de ces quatre années», a déclaré le propriétaire de Washington, Bill Lynch, dans une déclaration écrite. "Elle a joué un rôle majeur dans nos efforts pour construire une base solide pour l'avenir."
"Elle est très expérimentée, un grand leader, une grande personnalité et une excellente signature pour nous en 2017", a déclaré de son côté, le coach d'Orlando Pride Tom Sermanni.
Ali Krieger était membre de l'équipe olympique américaine au Brésil. Suite à la défaite des Américaines en quart de finale, alors que de nombreuses coéquipières américaines ont pris congé, elle a retrouvé les terrains rapidement, avec l'envie de décrocher le titre NWSL. Un objectif qu'elle ne va finalement pas réaliser... Washington avait terminé deuxième de la saison régulière, juste derrière Portland Thorns et a défait les Chicago Red Stars durant les demi-finales, avant de tomber à l'Ouest face à New York Flash lors des tirs au but. Après avoir été rattrapé au score par les new-yorkaise, 2-2 durant les prolongations.
Le washingtonpost avait demandé si c'était "juste" de dire que les joueuses ne sont pas heureuses avec la gestion du club en général, une source proche a révélé : "Oui. Très juste." C'est probablement pour cette raison que la joueuse a accepté cet échange avec Orlando Pride. Mais c'est certainement de retrouver son acolyte en équipe nationale, Ashlyn Harris qui a renforcé cette décision.
Dounia MESLI