La Nouvelle-Zélande joue ce mardi 26 janvier le match retour du play-off de qualification dans la Zone Océanie pour les Jeux Olympiques qui vont se dérouler à Rio de Janeiro au Brésil.

Une formalité pour les néo-zélandaises qui se sont imposées en Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le score de 7-1 (!) Comme nous vous l’annoncions sur Coeurs de Foot, la Nouvelle-Zélande ne devait pas avoir de problème à se qualifier et ce fut le cas. On voit mal la Papouasie-Nouvelle-Guinée renverser la vapeur en territoire néo-zélandais après une telle défaite.

Les enseignements du match aller sont d’ailleurs assez simples à trouver. La Nouvelle-Zélande est tout bonnement LA sélection de référence dans la Zone Océanie et ne souffre d’aucune concurrence. Sur ce premier match, la différence s’est faite en 15 minutes au stade PNGFA Academy dans la ville de Lae. Entre la 20 et la 35ème minute de la première mi-temps, les néo-zélandaises ont marqué quatre buts par quatre joueuses différentes, Amber Hearn (20’), Rebekah Stott (22’), Annalie Longo (27’) et Aimee Phillips (35’). La Papouasie-Nouvelle-Guinée était K.O.

La deuxième est presque anecdotique pour la Nouvelle-Zélande avec un deuxième but pour Annalie Longo (53’) et pour Amber Hearn (64’), ainsi qu’un but pour la capitaine, Abby Erceg (63’). Toutefois elle ne sera pas anecdotique pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée car elle va réussir à marquer un but par Meagen Gunemba (78’), une récompense tout de même pour cette sélection.

Ce match retour, qui sera disputé ce mardi, ne devra être qu’une formalité pour la Nouvelle-Zélande qui va se qualifier pour la troisième fois pour les Jeux Olympiques.

Crédit Photo: fifa.com

Dounia MESLI