C'était l'ultime rencontre de l'équipe de France U16 au tournoi de la Nordic Cup, face à la Norvège. Malgré toute leur bonne volonté, les Bleuettes se sont inclinées en toute fin de match sur la plus petite marge, 1-0.

 

On savait que l'affiche allait être serrée entre les deux nations dans cette finale, qui se jouait à 18h30 (heure locale) sur le terrain d'Oulu. Après leur succès en début de compétition face à la Suède (1-0) et l'Islande (1-0), le dernier match s'est soldé sur un score nul et vierge contre la Finlande (0-0).

 

Face à la Norvège, les joueuses de Cécile Locatelli jouent un match plus fermé et disputé, mais juste après un changement de joueuse du côté des Norvégiennes, l'espoir s'éteint et les Bleuettes cèdent la victoire 1-0. Une défaite amère, mais un tournoi qui donne certaines satisfactions dans l'ensemble après le tournoi en Italie et la dernière place acquise. 

 

Après avoir terminé à la 3e place, l'année dernière, l'équipe de France prend pour sa deuxième année consécutive au tournoi, la 2e position. Encourageant pour cette génération, puisque la plupart vont rejoindre les U17 prochainement avec Sandrine Soubeyrand.

Dounia MESLI