Après avoir fait sensation en juin dernier avec son pack spécifique "Coupe du Monde 2015", Nike réitère sa campagne avec l'équipe nationale des Etats-Unis pour l'année 2016, qui tend à être chargée en compétitions pour les joueuses de Jill Ellis (coach des USA).
A la suite du succès retentissant qu'ont connu les Stars and Stripes, il était dans la logique des choses pour la marque à la virgule de profiter de l'engouement créé autour des joueuses. Notamment après la triomphante victoire en finale face au Japon !
C'est une nouvelle mode et une priorité pour la marque américaine que de développer son image dans le football féminin, bien qu'elle s'y soit attachée depuis plusieurs années déjà. On peut apprécier que la marque américaine augmente la vitesse dans ce secteur, chaque année encore plus !
Dans ce sens, Nike a annoncé dès le début de ce mois, sans perdre une seconde, l'arrivée de son pack 2016. Cela pour éviter de se faire piquer la vedette par Adidas ou Under Armour. Les deux concurrents grappillent chaque jour plus de joueuses dans ce secteur très fermé mais de plus en plus convoité avec l'engouement autour du Football Féminin !
Et la marque américaine n'y ai pas allée par quatre chemins, en dévoilant 4 nouvelles paires, spécifiques à chaque jeu des championnes du monde : Mercurial, Hypervenom, Magista et Tiempo.
L'équipementier de l'équipe nationale des Etats-Unis peut se vanter d'avoir dans ses rangs, 16 joueuses sur 23. Adidas est en lien avec 5 des 23 appelées par Jill Ellis, et Under Armour s'adjuge 2 des américaines !
Nike (16) : Ashlyn Harris (Washington Spirit), Alyssa Naeher (Boston Breakers), Hope Solo (Seattle Regin FC), Amy Rodriguez (FC Kansas City), Abby Wambach, Alex Morgan (Portland Thorns FC), Tobin Heath (Portland Thorns FC), Whitney Engen (Western New York Flash), Sydney Leroux (Western New York Flash), Julie Johnston (Chicago Red Stars), Ali Krieger (Washington Spirit), Shannon Boxx (Chicago Red Stars), Meghan Klingenberg (Houston Dash), Carli Lloyd (Houston Dash), Christen Press (Chicago Red Stars), Megan Rapinoe (Seattle Reign FC)
Adidas (5) : Lori Chalupny (Chicago Red Stars), Christie Rampone (Sky Blue FC), Becky Sauerbrunn (FC Kansas City), Morgan Brian (Houston Dash), Heather O’Reilly (FC Kansas City)
Under Armour (2) : Kelley O’Hara (Sky Blue FC), Lauren Holiday (FC Kansas City)
Et la marque leader dans le football, n'hésite pas à faire appel à ces joueuses pour plusieurs campagnes publicitaires en cours d'année, et on peut dire qu'elles s'y prêtent à cœur joie !
Le nouveau pack qui sera lancé au début de l'année 2016, dispose de nouveaux coloris attirants pour chacun des quatre types de crampons de la marque: Mercurial, Hypervenom, Magista et Tiempo.
"Le terrain est où je tiens à exprimer qui je suis. Je suis une compétitrice, mais j'aime le faire avec style", explique la milieu de l'équipe nationale américaine et de Seattle Reign FC, Megan Rapinoe. «Ce nouveau pack de crampons apportera l'individualité aux joueuses dans le cadre du jeu d'équipe."
La nouvelle Mercurial, sera portée par Megan Rapinoe, Sydney Leroux, Tobin Heath et l'héroïne de la Coupe du Monde, Carli Lloyd. Cette paire est conçue pour la vitesse et fera ses débuts lors du lancement, en Racer Bleu et Bright Mango.
Les attaquantes Alex Morgan et Christen Press joueront avec la paire Energy, Racer Blue, Voltage Green Hypervenom II, un crampon conçu pour les attaquantes les plus agiles du monde.
Ali Krieger et sa co-équipière en équipe nationale mais aussi en club, vainqueur NWSL du Soulier d'Or et "MVP" (Most Valuable Player Award), Crystal Dunn, porteront la nouvelle paire de crampon Magista, Black et Bright Crimson.
Julie Johnston portera la toute nouvelle Tiempo (les images et les détails du crampon seront publiés dans les prochains mois).
La nouvelle collection de crampons dédiée aux femmes sera disponible dans les tailles féminines via l'application Nike Football au début de 2016 et sera dans les magasins Nike, sur Nike.com et certains détaillants peu de temps après.
Source : Nike.com