New York débute le match sans Sydney, Kansas jouera sans Rodriguez, Holiday, Sauerbrunn et O’Reilly…
Une bonne ambiance dans ce stade new-yorkais mais une certaine retenue de ses joueuses qui se motivent pour affronter le Champion en titre Kansas.
1' New York commence très fort avec une frappe d’Edwards en dehors de la surface de réparation qui finit sur la barre transversale, Kansas a eu chaud.
KC se laisse le temps d'analyser l'équipe adverse et de construire un jeu efficace.
10' Sarah Hagen parvient à récupérer le ballon sur une passe mais une joueuse de Flash la stop avant d'avoir l'occasion de tirer.
15' Corner dangereux de Kansas qui n'aboutit pas.
Hagen, seule attaquante du côté de Kansas, manque de confiance en elle et n’est pas dans son match.
17' New York passe de très peu de marquer avec cette passe dans la surface de la numéro 5, Mewis, une grosse opportunité qui démontre un manque d'application de Flash.
22' La numéro 9, Williams (NY) frappe mais ne cadre pas, le même tir sera reproduit 1 minute après par Mewis.
Une domination de New York qui démontre un manque d'efficacité et d'expérience de la formation du jour de Kansas City FC.
29' New York construit et se projette en avant sur une action, qui ne finit pas dans les filets de Barnhart, qui réalise une parade parfaite.
Il y a un net problème dans la formation de Kansas, il faut passer en 2 attaquantes pour déstabiliser New York !
37' Encore une opportunité pour NY mais la joueuse écrase trop sa frappe, qui finit aisément dans les gants de Barnhart.
Ce match démontre beaucoup d’actions d'un côté comme de l'autre mais un manque de finition et de concentration dans le geste final !
Alors qu'on pensait que Kansas aller gérer ce match, NY répond présent et affirme sa position chez lui. Flash prend nettement l'avantage par son implication dans ce match.
43' Mewis tente une frappe enveloppée qui termine encore une fois dans les gants de Barnhart qui n'a en rien été surprise ou mise en danger par cette frappe.
Une 1ère mi-temps qui se termine sur un score nul 0-0, beaucoup d'énergie utilisée pour rien. On reste très surpris par ce match et ces deux équipes : cette mi-temps n'a pas été intéressante... NY n'a pas manqué d'occasion mais de précision dans certaines actions et de puissances dans d'autres ! Mais le jeu de Kansas City, n'a pas non plus démontré une fluidité à en faire rêver…
La seconde mi-temps reprend du côté de Kansas et on espère que la tendance va s’inverser pour départager cette équipe et montrer qui est la plus forte dans ce duel ! Le match n'est porté par aucune joueuse des deux côtés du terrain, ce qui en laisse un jeu plat sans importance.
Kansas cherche Hagen mais la joueuse n'est jamais au bon endroit ce qui éconduit chaque action. Il faut se concentrer pour lui envoyer des ballons dans sa vision de jeu.
La seconde mi-temps ressemble terriblement à la 1ère, sans aucune détermination.
61’ Groom est une joueuse vraiment dangereuse du côté de Kansas, sa frappe puissante et cadrée termine dans les gants de la gardienne new-yorkaise qui a fait preuve de beaucoup d’attention dans cette confrontation.
Malgré la combattivité des joueuses, on ressent un véritable respect entre ces deux équipes.
67' Une première action dangereuse d'Hagen, elle arme un tir puissant et cadré qui devait passer juste au-dessus de la gardienne mais celle-ci réalise une parada incroyable et évite le but pour Kansas.
70' Hagen encore, hésite à frapper et décide de faire une passe à Tymrak dans la surface de réparation, la joueuse ne tire pas assez fort & la gardienne de New York est impressionnante et reste attentive en stoppant encore une action de Kansas.
72' Buuuuuttt de Bogus qui file en mettant une pointe de vitesse sur une remise d'une de ses coéquipières. La frappe est à 2 mètres de la gardienne et juste au-dessus d'elle. La gardienne new-yorkaise n'a pas assez anticipé l'action de Kansas et sa défense s'est laissé prendre de court : 0-1 pour Kansas !
Les joueuses de Kansas démontrent un meilleur jeu que NY qui n'écarte pas assez sa formation.
Une courte victoire de Kansas malgré l'impact physique émis par NY et la motivation des joueuses dans le jeu. L’ouverture du score de Kansas a rendu le match intéressant. Hormis le but qu'elle s'est prise, la gardienne de NY, Sabrina D’Angelo, fut « grande » même si elle aurait dû mieux gérer sa défense.
Dounia Mesli