3ème et dernier match du week-end entre les Flash et les Dash !

L'héroïne américaine, Carli Lloyd est portée comme l'emblème de son équipe de Houston !

New York affronte un adversaire coriace en la personne de Houston mais tous les matchs de la NWSL prouvent qu'une confrontation n'est jamais jouée d'avance !

Balle au centre, c'est Houston qui engage par l'intermédiaire de Lloyd et Jackson !

Le match promet d'être très disputé. Les deux équipes se procurent dès le début, de belles tentatives qui passent juste à côté du cadre.

Les Dash dominent la rencontre, mais les Flash savent se montrer dangereuses.

La possession du ballon passe d'un côté puis de l'autre, mais les deux équipes manquent de pragmatisme pour ouvrir le score.

23' Quelle parade de McLeod (Houston) sur une frappe d’Elizabeth Eddy de New York !

40' Quel arrêt sur la ligne du but de Jasmyne Spencer (New York) sur une tête de Jessica McDonald (Houston) !

Aucun but de marqué pendant cette première période, un jeu assez démonstratif mais peu réaliste dans la finition.

 

La seconde période reprend sur une tactique offensive menée par New York, qui tient à remporter son match à domicile !

47' Kealia Ohai ! La joueuse américaine arme une frappe puissante, qui sera déviée de justesse par la gardienne de New York, Sabrina D’Angelo !

48' Centre de Melissa Henderson (Houston), dégagement de la tête d'une joueuse de New York hors de la surface de réparation, reprise de Meghan Klingenberg en direction du point de penalty et tête de l'internationale américaine et héroïne de la Coupe du Monde au Canada, Carli Lloyd. La joueuse a suivi la trajectoire de la balle, s’est détendue en l'air et a dirigé le ballon vers le cadre du but qui a lobé la gardienne de New York : 0 - 1 pour Houston !

New York ne baisse pas les bras, il lui reste d'ailleurs un peu plus de 40 minutes pour revenir au score ! Houston de son côté continue de construire et combiner pour creuser l’écart au score.

Le match entre les deux équipes est très disputé, physique et laisse un certain suspens planer quant à l'issue du match !

Il reste une poignée de minutes à New York pour égaliser ou laisser la victoire aux Dash.

Un bilan mitigé pour l'arbitrage dans ce match, après avoir noté que certaines fautes n'étaient pas sifflet par l'arbitre, dont des penalty…

C'est sur le score de 1 - 0 en faveur de Houston, que le match se termine entre les deux clubs. Un but de la tête signé Carli Lloyd. Les deux équipes n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour avoir des occasions de frappes franches !

 

 

Dounia Mesli

Photos : Kealia Ohai & Houston Dash

Dounia MESLI