Composition de Chicago :
Dalton, Gilliland, Erceg, Johnston, Hemmings, Colaprico, Chalupny, DiBernardo, Leon, Huerta, Press

Remplaçantes :
Hoy pour Leon 56’
Tancredi pour Chalupny 82’
Quon pour DiBernardo 87’

Composition de New York :
Jones, Edmonds, Engen, Dahlkemper, Hinkle, Edwards, Mewis, Spencer, Ayinde, Andrade, Heyman

Remplaçantes :
Nick pour Mewis 64’
Eddy pour Spencer 64’
Nchout pour Andrade 75’

 

Spectateurs : 3,525

 

Rappel des buts :
Chicago Press (DiBernardo) 40’
Chicago Hoy (Press) 65’

 

Score : 0 - 2

 

Les Red Stars sont parvenues à remporter la confrontation 2 buts à 0 face au club de la côte Est, grâce à l’attaquante Christen Press !

 

New York accueille Chicago dans le stade de Sahlen pour un match de taille du côté des Red Stars. Le club de Rampone, se trouve dans la dernière ligne droite avant les demi-finales de la NWSL.

Les Red Stars lancent le match face aux Flash ! Aucun enjeu majeur pour New York, contrairement à Chicago qui doit s’imposer pour lancer un message fort à ses adversaires, demi-finalistes !

 

Privé de toute pression les Flash prennent leurs aises face à leur adversaire du jour, qui semble légèrement perdre le fil de sa tactique de jeu.

Les joueuses courent après le ballon d’un côté comme de l’autre, ce qui ne dessine aucune vision clair du match.

 

25’ Lady Andrade transmet le ballon à Kristen Edmonds, qui envoie le ballon du pied gauche quasiment en pleine lucarne. Mais sa frappe sera déviée par une extrême agilité de la gardienne des Red Stars, Dalton !

 

Le ballon circule entre les deux équipes, qui prennent leur temps pour analyser leurs possibilités et tenter de prendre le dessus sur l’autre !

 

39’ Christen Press se faufile sur le terrain de New York aisément et parvient à armer une frappe enveloppée qui termine sur le second poteau, rentrant : 0 - 1 pour Chicago !

 

Les Red Stars reprennent le contrôle du match avec cet avantage au score.

 

Une première période assez bien maitrisée par les deux clubs, et encore une démonstration du talent de Christen Press en faveur de Chicago. New York a manqué de communication afin d’intercepter cette ouverture du score !

 

Ambiance détendue du côté de New York avant la reprise de la seconde période et un peu plus sérieuse pour Chicago qui ne joue pas pour les mêmes enjeux.

 

New York tente de revenir au score par tous les moyens, en gardant l’espoir en tête, de pouvoir égaliser en seconde période !

Chicago se laisse désarçonner par les Flash à certains moments et relâche la cadence pour revoir sa tactique…

Les Red Stars prennent le temps pour construire leur attaque et cela va finir par payer encore une fois !

 

64’ Christen Press se déplace encore une fois sur le terrain de New York avec facilité et parvient à transmettre par surprise le ballon de l’extérieur du pied droit, à Hoy. La joueuse suit la trajectoire du ballon pour l’envoyer au fond du filet à quelques pas de la gardienne de New York : 0 - 2 pour Chicago !

 

69’ Edmonds (New York) arme une frappe puissante et cadrée en dehors de la surface de réparation, qui sera contrée de justesse pas la gardienne de Chicago, en boxant le ballon en corner !

 

Chicago gagne du temps en faisant circuler le ballon dans sa zone défensive, avant d’attaquer rapidement et de gagner l’avant du terrain pour maintenir les Flash hors de leur surface.

 

Le jeu entre les deux équipes n’est pas assez fluide ni équilibré et manque de clarté… New York a lâché prise à 15 minutes de la fin du match, et Chicago se donne à cœur joie de faire courir son adversaire du jour. Tous les matchs comptent pour les Red Stars à ce stade du championnat, juste avant les demi-finales !

 

Fin du match, Chicago devra relever son niveau pour les « Playoffs » ou voir sa place en finale lui échapper ! L’équipe n’a pas été assez tranchante, hormis Christen Press, qui a su dynamiser le jeu de son équipe, en inscrivant un but et en réalisant une passe décisive. New York a manqué de communication dans ce match mais a montré beaucoup de persévérance dans son jeu pour parvenir à limiter les dégâts après le second but.

 

Dounia Mesli

Photos : NWSL

Dounia MESLI