Dans cette 19ème journée de D1 Feminine, deux matchs se sont joués, en ce samedi. Rodez accueillait Montpellier, quand La Roche recevait Guingamp !

Montpellier renoue avec la victoire

Le premier match voyait une opposition entre Rodez et Montpellier. Après leurs derniers exploits les rafettes pouvaient faire douter les montpelliéraines, mais il n'en fut rien. Les déboires du club de l'Hérault sont passés outre, avec cette victoire 3-0 à l’extérieur, pour les joueuses de Jean-Louis Saez. Des buts signés Sofia Jakobsson à la 35ème minute, avec un face à face contre la gardienne (1-0)! Laetitia Tonazzi, sur une reprise de volée à la 50ème minute (2-0). Ainsi que Rumi Utsugi pour clôturer ce florilège, sur un tir cadré qui trouve le fond du filet de Rodez, à la 70ème minute de la rencontre (3-0).

Duel complexe entre les deux équipes


Des victoires respectives pour Guingamp (9ème) et l'ESOF (10ème) pour un match disputé, entre les deux équipes.
Après sa victoire la semaine dernière, Guingamp avait à cœur de confirmer face à l'ESOF. De son côté La Roche était venu à bout de Nîmes sur un score de 4 à 2, l'occasion donc pour l'équipe Ornaysienne de continuer sur sa lancée !

Les guingampaises font bien circuler le ballon et font courir leurs adverses, elles sont déterminer à remporter ce match, mais manquent d'incisivité pour tourner la confrontation à leur avantage, malgré leur domination. Les joueuses de Sarah M'Barek cherchent bien trop la perfection, au lieu de faire simple.
Pour autant l'ESOF ne se montre pas moins dangereux ! Les déchets techniques et le manque de précision des deux équipes, nuisent grandement à leur réussite dans ce match.
En seconde période, Guingamp a l'occasion d'influencer le scénario à son avantage, avec cette faute signalée dans la surface de réparation par l'arbitre. Salma Amani s'avance donc pour le tirer, mais la joueuse rate son penalty concedé par l'ESOF, le ballon termine sur le poteau droit de Bruneau et sera dégagé par ses coéquipières.

 

La Roche reprend confiance et devient plus offensif. Cela va finir par payer pour les joueuses de Malika Bousseau. Sur une contre-attaque, Lisa Fragoli se retrouve seule face à la gardienne à la 79ème minute de la rencontre et envoie le ballon au fond du filet (1-0)! A peine entrée, la joueuse est décisive, un changement qui fera toute la différence face à son adversaire breton.
Après avoir mené la cadence durant toute la première partie du match, Guingamp se laisse dépasser (depuis son penalty), encore plus depuis l'ouverture du score soudaine de l'ESOF. Les guingampaises ne parviendront pas à revenir au score, et concède cette courte victoire 1-0 à leur adverse.
Une victoire "courte" mais importante pour La Roche-Sur-Yon, au forceps, après avoir profité d'un manque de vigilance de Guingamp pour frapper !

 

Photos : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI