C'est face à une très jeune équipe des Féminines du MHSC, avec des U19 et des U16, que la Chine s'est imposée 4 à 0 contre le club du Sud de la France, Montpellier !

 

Ce mercredi après-midi, après la victoire de Chelsea face au PSG (5-1), la Chine s'est imposée sur les terres françaises, face à Montpellier (4-1). C'est dans l'enceinte du Stade de Grammont que l'équipe féminine du MHSC a disputé ce match amical face à la sélection nationale de Chine dirigée par Bruno Bini.

Le coup d'envoi de cette rencontre de prestige fût donné à 16h sur le terrain d'honneur Mama Ouattara. Le point commun entre les deux clubs français et d'avoir fait jouer de jeunes joueuses dans leur formation, pour apprécier leur niveau et alimenter la D1 par la suite.

Jusqu'à la mi-temps le score restera de 0-0 entre les deux équipes, mais dès la reprise, la Chine ouvre le score à la 47ème minute (0-1).

Le coach de Montpellier, Jean Louis Saez fait tourner son effectif pour permettre à plusieurs joueuses de l'équipe U19 d'affronter l'équipe de Chine !

Deuxième but de Chine à la 59ème minute (0-2), qui enchaîne 10 minutes plus tard, à la 69ème minute sur un troisième but (0-3) ! Il faudra attendre la 85ème minute pour apercevoir le quatrième but des chinoises (0-4) !

 

Le coup de sifflet final est sifflé, Montpellier ne sera pas parvenu à passer la muraille de Chine. De son côté Bruno Bini aura relevé le niveau de sa sélection, après le match nul face à Nîmes, la victoire 3 à 1 face à l'OM, la Chine poursuit donc son stage en France, avec une victoire 4 à 0 contre le MHSC ! Un stage qui prépare en outre, l'équipe de Chine pour ses qualifications en vue des Jeux Olympiques 2016, à Rio !

 

Journée dédiée au Football Féminin par le MHSC

Cette rencontre aura été le point d'orgue d'une journée entièrement dédiée au Football Féminin. Entre 14h et 15h, un plateau consacré aux U13 féminines et réunissant une équipe du MHSC ainsi qu'une sélection Gard Lozère, une sélection de l'Hérault et une sélection de l'Aude et des Pyrénées Orientales est organisé en partenariat avec la Ligue Languedoc-Roussillon. Enfin, juste avant le coup-d'envoi du match entre le MHSC et la Chine, le tirage au sort des ½ Finale de la Coupe de la Ligue Féminine a été effectué par la Montpelliéraine Sandie Toletti.
Le onze de départ du MHSC : Philippe - Torrent Gadea Sembrant Agard - Dekker Torrecilla - Asseyi Alves Léger Jakobsson

 

Crédit photo : Giovani Pablo & La Grande Motte

Source : MHSC

Dounia MESLI