Sacrée joueuse de la saison 2024-2025 après les votes combinés des joueuses, du staff et des supporters, la défenseuse de bientôt 25 ans savoure cette distinction, entre fierté et humilité.
Sur les pelouses d’Arkema Première Ligue, Océane Deslandes n’est pas la joueuse dont on parle le plus, ni celle qui déchaine les passions médiatiques mais la native de Laval a atteint cette saison la barre des 100 matchs disputés dans l’élite, à 24 ans à peine. Sans surprise, elle a été élue joueuse de la saison à Montpellier. Elle s'est exprimée sur cette distinction dans un interview publié sur le site officiel de son club Montpellier HSC. Pour elle c'est une réelle fierté d'avoir reçu l'assentiment des siens:
« Je pense avoir beaucoup travaillé et progressé. J’ai ressenti une grande confiance de la part du coach et du staff. Sans eux, je n’aurais pas pu réaliser cette belle saison puisque j’ai joué l’intégralité des matchs pour lesquels j’étais éligible. C’est grâce à cette confiance que j’ai pu dégager cette sérénité et réaliser cette belle saison. Je me suis vraiment bien sentie dans le club, dans l’équipe et dans ma vie. C’est vraiment une belle année pour moi ».
Océane va donc à présent avec la fin du championnat vivre de belles vacances et revenir plus forte la saison prochaine.
Kossigan AGAMAKOU